Vous hésitiez encore à vous inscrire au Bévérally (16-17 avril) ? Voici 10 bonnes raisons qui vont vous convaincre...

1. Un vrai paradis du VTT !
Sospel est l'un des spots des Alpes-Maritimes les plus riches en matière de sentiers, et aussi l'un de ceux les plus ludiques à rouler avec beaucoup de terre, loin de la pavasse qu'on trouve souvent ailleurs.

2. Pas si épique que ça !
Le sous-titre “Ultra Enduro” vous a fait peur ? Rassurez-vous, le Bévérally est tout à fait abordable, d'abord parce que ça se passe sur 1 jour et demi, avec une bonne nuitée le samedi soir pour se requinquer, ensuite parce qu'il n'y a pas de temps de liaison impartis, et enfin parce que vous pourrez shunter des spéciales si vous voulez écourter, tout en restant classé.

3. Tellement fun !
9 spéciales pour se faire plaisir, c'est pas tous les week-ends qu'on vous propose ça... Et sur ces 9, seulement 3 avec du physique (environ 100m de D+ au cumul des trois). Pour le reste, c'est plein gaz et gavade en sous-bois, sur des chemins préparés aux petits oignons par Sospel MTB. Le Bévérally porte bien son deuxième sous-titre “Ultra Plaisir”.

4. Un enduro kid à Sospel, c'est une première !
Ca fait maintenant quatre ans qu'on organise des enduros kid chez 1001sentiers, mais jamais encore nous avions fait étape à Sospel, et l'on est bien forcés d'admettre que c'était une grosse erreur, car ce spot est juste parfait pour les kids. Heureusement, cette absence est enfin comblée en 2016, puisque Sospel VTT (l'école VTT locale) organise une Enduro Kid en marge de la course des grands. Ca aura lieu le 17 avril et sera ouvert à tous les jeunes riders âgés de 7 et 14 ans, avec 2 ou 3 spéciales selon les catégories, tout particulièrement adaptées aux enfants... De quoi régaler et occuper vos gosses pendant que vous faîtes le Bévérally.

5. Six spéciales inédites !
Sospel accueille des enduros depuis 2002... Et malgré ça, Sospel MTB a réussi à pondre 6 spéciales inédites pour son Bévérally 2016 ! Alors si vous croyez avoir fait le tour de Sospel, détrompez-vous, il y a de sacrées pépites qui vous attendent les 16 et 17 avril...

beverally 1001sentiers 9 barelFaîtes comme Fabien Barel, venez prendre votre pied sur les spéciales sospelloises

6. Quatre nouveaux chemins !
Parmi ces six spéciales inédites, quatre emprunteront des chemins qui n'ont pour ainsi dire jamais été roulés, et pour cause, les Sospellois les ont sortis de terre cet hiver ! Imaginez le bonheur de dévaler un chemin qui dort depuis plusieurs décennies, avec de la bonne terre végétale...

7. Un travail de fou réalisé sur les sentiers !
Très franchement, depuis dix ans qu'on organise le 1001 Enduro Tour, on n'a jamais rencontré une équipe d'organisation aussi motivée et qui bosse autant sur les sentiers. Alors forcément, le résultat va être exceptionnel et vous allez prendre un pied sur les spéciales comme rarement vous avez pris !

8. Un concert le samedi soir !
Vous trouvez que les arrivées manquent souvent d'ambiance ? La question ne se posera pas le 16 avril puisque l'orga vous a prévu un petit concert au soir de la première journée.

9. Deux repas inclus !
Là aussi, c'est trop rare pour ne pas être cité : l'orga vous offrira le repas du samedi soir et celui du dimanche après-midi.

10. Des beaux cadeaux !
Les 2 épreuves du Bévérally (adultes & kids) font partie du 1001 Enduro Tour, avec des dotations de fin de saison doublées par rapport à 2015, alors si vous voulez avoir une chance d'être gâtés en octobre prochain, venez à Sospel pour marquer de précieux points. Et même avant ça, le Bévérally compte pas moins de 8 shops de vélo partenaires, alors il y a fort à parier que les participants seront arrosés de plein de beau matos.

• INFOS Bévérally
• INFOS Bévérally Kid
• INSCRIPTIONS
• PORTFOLIO Sur les sentiers du Bévérally avec Fabien Barel
• NEWS Bévérally
• NEWS Bévérally Kid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *