Elargissement du périmètre pour la pratique en structure et encadrée
Ce vendredi 9 avril 2021, le gouvernement a officialisé par décret une modification des restrictions de déplacement dans le cadre de l’activité sportive en extérieur. Désormais, la pratique du VTT encadrée dans une structure sportive  type pump track, piste de bmx, club agréé ou avec un guide professionnel est autorisée dans un rayon de 30 km autour du domicile ou dans le sein de tout notre département de résidence. En revanche, la pratique individuelle est toujours limitée à 10 km. Quant aux restrictions de regroupements et au couvre-feu, elles n’ont pas changé : 6 personnes maximales (guide compris) et uniquement de 6h à 19h. Evidemment, c’est encore loin d’être idéal et ça ne va rien changer pour la majorité des pratiquants, mais au moins ça permet aux clubs de reprendre leurs entrainements et à 1001sentiers les rides/stages en groupes…

Décret du 9 avril (II bis et 7° du II de l’art 4) :
Pour les activités sportives encadrées, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département. 

Reprise des rides/stages 1001sentiers
Concernant ceux d’entre vous qui s’impatientaient de reprendre les sorties avec 1001sentiers, ces nouvelles mesures permettent donc la reprise de ces belles journées ! J’ai donc le plaisir de vous annoncer :
– l’organisation d’un stage pilotage à l’Escarène le 25 avril
– le maintien des aventures et sessions prévues en mai (Sessions Navettes, Aventure Alpine Folies Rouges…)
Greg fournira aux inscrits les attestations nécessaires pour justifier votre déplacement.
Parallèlement, les nouvelles dates des stages et sessions initialement prévues ces dernières semaines qui ont dû être reportées, seront annoncées d’ici fin avril, selon l’évolution de la situation et la date de levée du confinement.


A bientôt sur les sentiers
🤟

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *