Eté indien, couleurs féériques, grip de folie, spectacles de la nature, montagnes généreuses…

C’est assurément l’une des plus belles saisons pour rider : l’automne, avec ses conditions climatiques fabuleuses, ses son festival de couleur et son grip hors du commun. Alors comme chaque année, on aborde les mois de septembre/octobre/novembre avec énormément d’excitation, et un beau programme d’aventures/stages/rides 1001sentiers pour vous en faire profiter à fond. Allez, quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche et vous donner hâte que l’été se termine…

P1002733
Sur la Côte d’Azur, l’été se prolonge généreusement avec des journées chaudes et lumineuses jusqu’en octobre.

IMG_6690
Ainsi, on peut allègrement rouler en altitude jusqu’en novembre sans craindre d’être embêté par la neige, et garder les manches courtes tout au long de l’automne.

P1002822
Mais progressivement, les couleurs virent au jaune…

P1180027
…Bientôt, les forêts se parent de leur magnifique manteau rouge-orangé et les sentiers se retrouvent tapissés de feuilles mortes dans lesquelles il est délicieux de poser nos crampons et de s’amuser !

P1025896
Pour autant, le soleil arrose encore très régulièrement nos montagnes…

P1025936
…Du coup, même en plein automne on a le plaisir de rider dans la poussière.

P1002959
Cela dit, on ne crache pas non plus sur quelques journées de pluie de temps en temps, histoire de drifter un peu et surtout de trouver dans les jours suivants des sols moelleux à souhait avec un grip de folie.

P1240287
Autre avantage des journées de pluie et de l’humidité automnale : les mer de nuages qu’elles provoquent, spectacle ô combien appréciable de cette saison.

De belles aventures pour goûter à tout ça !

Pour vous régaler cet automne et vous faire découvrir/profiter de toute la magie de cette saison, Greg a prévu de très belles journées de ride dans les semaines à venir…

IMG_5909
Pour les gourmands de singles désireux de dévaler un max de sentiers et de rentabiliser leurs journées sur le bike, de très belles journées navettes 1001sentiers concoctées et guidées par Greg Germain sont prévues cet automne, à raison d’une session officielle chaque mois et la possibilité d’organiser des sessions à la carte pour les groupes constitués.
→ Sessions Enduro Navettes

P1190453
Pour les VTTAE, c’est aussi cet automne qu’a lieu la prochaine édition du Vouilloz E-Training. Le 24 octobre prochain, 1001sentiers et Nicolas Vouilloz (décuple champion du monde DH & champion de France VTTAE) vous ont concocté un ride/stage réservé aux vététistes équipées d’un eMTB autour de Valberg, histoire de vous proposer une rando exceptionnelle, vous lancer quelques défis et vous apporter plein de précieux conseils techniques.
Vouilloz E-Training

crete terres rouges mihubi
Le 1er novembre, on passe en mode all-mountain pour une Aventure Alpine Rainbow Trails sur des sentiers multicolores. Une rando haute en couleurs qui va ravir les amoureux de randos montagnardes, de découverte et de chemins sauvages.
Aventure Alpine Rainbow Trails

1001sentiers KOM 2018 dolceacqua enduro_GGG3213
C’est aussi en novembre, du 12 au 15, qu’a lieu le dernier trip enduro de la saison, et pas des moindres : le Trip Enduro Best of Riviera, soit 4 jours de pur régalade entre Nice et Finale Ligure sur les plus beaux spots enduro de la Côte d’Azur franco-italienne (06, Sospel, basse-Roya, Dolceacqua, Sanremo, Finale Ligure), le tout assaisonnés de bons repas nissarts et italiens !
Trip Enduro Best of Riviera

IMG_6068
Et tout au long de l’automne, Greg Germain reste à votre disposition pour vous organiser des rides ou stages à la carte, en solo ou en groupe, pour s’émerveiller et/ou se perfectionner, sur des chemins magiques et adaptés à votre niveau. Y’a qu’a demander.
Rides à la carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *