Un parcours magique pour gravir et déguster la montagne mythique
Le Brec d’Utelle. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce passage historique de la Transvésubienne. Sinon l’avez-vous forcément aperçu, majestueux, en passant dans la Vésubie. Et peut-être y avez-vous même déjà posé vos crampons, en course ou en rando. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de (re)défier ce mythe et surtout d’y prendre votre pied à VTT, notez bien le samedi 31 mars sur votre agenda ! Ce jour-là, en marge des Recos Transvésubienne, 1001sentiers vous propose une rando magistrale à la journée autour et sur le Brec (rando ouverte même à ceux qui ne font pas les 2 jours de reco et/ou qui ne participeront pas à la Transv)…
En route vers le Brec d’Utelle (la dent rocheuse que vous voyez en arrière-plan) via les superbes sentiers de la Vésubie.
La célèbre ascension finale du Brec. A faire au moins une fois dans sa vie ! Pourquoi pas le 31 mars ?
Au menu le 31 mars : une petite navette 1001sentiers, une ascension exceptionnelle sur les sentiers de la Vésubie, l’escalade du fameux Brec, la descente intégrale sur Utelle et un final en apothéose sur le parcours de la Transvésubienne jusqu’au fond de la Vésubie.
Après l’effort, le réconfort, sur la descente du Brec.
Récompense après avoir gravi et dévalé le Brec : son village éponyme, Utelle.
En chiffres, la Rando Brec du 31 mars, ça donnera 45 km, 1700 m+, 1900 m-… et tout du long des single-tracks de premier choix, des paysages de fou et un guide passionné pour vous bichonner et vous permettre de finir le mois de mars en beauté sur votre bike !
→ Infos & Inscription Rando Brec (31 mars) & Recos Transv (31 mars et 1er avril)