La Transvésubienne 2016, c’est dans 3 mois (14 & 15 mai), mais les infos sur les parcours, c’est aujourd’hui…

En décembre, nous dessinions les contours de la Transv nouvelle formule, ses 4 formules différentes et l’annonce d’un nouveau parcours. On sait désormais avec sûreté que :

  • Le samedi, les concurrents de l’Ultra’Trans, de l’Ebike Serie et de la Trans’Enduro s’élanceront de Nice bord de mer (Promenade des Anglais, Quai des Etats-Unis) et traverseront la ville pour rejoindre le Mt Macaron d’où partira le premier tronçon chronométré, direction Contes. Ensuite, remontée jusqu’au col de Porte pour un deuxième tronçon chronométré plus endurant et plus physique, jusqu’à Lantosque. Pour terminer la journée, il restera une liaison jusqu’à Roquebillière, par les sentiers. Au total : 65 km, 1900 m-, 2500 m+ (profil ci-dessous).
  • Le dimanche, départ pour tout le monde de la Colmiane, et arrivée pour tout le monde (du moins ceux qui y parviennent) vers Rimiez, sur les hauteurs de Nice. Entre ces deux points, 2 tracés : la Trans50 (qui fera en fait 60 km) reprenant le tracé historique de la Transvésubienne (Colmiane, Brec d’Utelle, Utelle, Cros d’Utelle par le GR5, Levens, balcons du Cima, Mt Chauve), et l’Ultra’Trans qui suivra sensiblement le même parcours à l’exception d’une rallonge de 6 km et 500m de dénivelé +/- entre Utelle et le Cros d’Utelle, via la Madone d’Utelle et la scabreuse descente qui s’ensuit. Au total : 66 km, 4100 m-, 2800 m+ pour l’Ultra’Trans / 60 km, 3600 m-, 2350 m+ pour la Trans50 (profils ci-dessous).

Voilà, vous savez tout… Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous entraîner ! Et pour ça, rien de mieux que les Recos Transvésubienne des 2 & 3 avril. Au menu : 95 km de roulage sur les sentiers de la nouvelle Transv et des conseils à foison.

graph-transvesubienne-transenduro

graph-transvesubienne-trans50

graph-transvesubienne-UltraTrans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *