Une fin d’été et un automne plus chargés que jamais !

Avec l’interruption nette de tous les courses printanières à cause de la pandémie du Covid-19 et l’interdiction fédérale d’organiser quelque événement que ce soit jusqu’en juillet, les organisateurs d’épreuves VTT se sont logiquement jetés sur les mois d’août à octobre pour replanifier tous les événements reportés au cours des derniers mois. On fait le point…

Transvésubienne :
Initialement prévue fin mai, la course mythique qui relie la Colmiane à Nice est reportée aux 19-20 septembre.
Et s’il y en a que ça ne calme pas, deux semaines après a lieu la Transv West. Les deux épreuves sont d’ailleurs désormais réunies dans un Challenge Transv, et l’UCC propose une réduction spéciale aux inscrits de la première qui voudraient doubler la mise.

Enduros :
Initialement prévu le 7 juin, l’Enduro des Merveilles, organisé à Tende par le VTT Haute Roya, est reprogrammé au 25 octobre, avec un nouveau concept et un parcours vraiment exceptionnel dont on vous parlera bientôt.
Quant à l’Enduro du Loup du Bois Noir, la nouvelle date n’est pas encore connue, on vous tiendra informé dès que possible.

DH :
Les quatre manches départementales de Descente devaient elles aussi avoir lieu au printemps. Finalement, elles auront lieu entre août et octobre : Isola les 1-2 août, Blausasc les 19-20 septembre, la Moulière les 3-4 octobre. Reste à déterminer la date de la manche de Peille. Quant à la coupe de France DH de Valberg, elle serait a priori annulée.

XC :
Côté cross-country, la coupe de France de Levens a été reportée aux 17-18 octobre.

Calendrier 2020 mis à jour des événements VTT des Alpes-Maritimes

Et pour ceux qui joueraient aussi sur les tableaux nationaux et internationaux, il va falloir se retrousser les manches, car en parallèle du report de toutes ces épreuves azuréennes, le calendrier des Coupes de France, Championnats de France et Coupes du monde DH/XC/EWS ont également été complètement reprogrammés sur ces mêmes mois (voir par ailleurs)… La fin d’été et l’automne s’annoncent très, très chargés !

Photo © Inovphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *