CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE 1001SENTIERS
1001SENTIERS.FR (ci-après dénommé « le site ») est édité par 1001sentiers (marque déposée à l’INPI, propriété de Grégoire Germain), entreprise dont le siège social est situé au Rouret (7 traverse de la pinède, 06650 le Rouret, France), inscrite au RCS de Grasse sous le numéro de SIRET 503 594 269 00030, numéro de TVA intracommunautaire n° FR59503594269. Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. 1001Sentiers se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions. Celles applicables à toute transaction sont celles figurant sur cette page au moment de la commande.
CLIENT
Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. 1001sentiers ne saurait être tenu responsable en cas d’impossibilité de livraison pour cause d’adresse erronée ou non accessible. Le cas échéant, les frais d’expédition pour un nouvel envoi seront à la charge du Client, si ce dernier refuse la commande sera annulée et les frais d’expédition non remboursés.
PRODUITS
1001sentiers apporte le plus grand soin à la présentation précise, détaillée et qualitative les produits proposés à la vente sur le site. De même, 1001sentiers s’engage à assurer une livraison dans les meilleures conditions. Si toutefois le produit ne correspondait pas au descriptif, en cas de défaut ou d’endommagement, le Client pourra demander de procéder à l’échange ou au remboursement du produit auprès de 1001sentiers.
TARIFS
Les tarifs des produits en vente sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de port.
Le montant total de la commande (toutes taxes comprises & frais de port compris) est indiqué dans le panier.
1001sentiers se réserve le droit de modifier à tout moment les tarifs des produits sur le site.
COMMANDE
Pour passer commande, le Client doit suivre les différentes étapes mises en place par 1001sentiers, jusqu’à la validation de la commande et à son paiement, en prenant soin de vérifier attentivement les renseignements donnés et le contenu du panier.
Toute commande confirmée par le client vaut acceptation du contenu de panier et des présentes conditions générales de vente.
1001sentiers se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Dans cette hypothèse, 1001sentiers informera par courrier électronique le Client.
Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par 1001sentiers. A cet effet, le client accorde formellement à 1001sentiers l’usage du courrier électronique pour la confirmation du contenu de sa commande.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Les commandes sont payables comptant ai moment de la commande.
Le règlement est possible selon différents modes :
– Carte Bancaire : par le biais du module Paypal (inutile de posséder un compte Paypal)
– Compte Paypal : par le biais du module Paypal
– Chèque (uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine) à l’attention de : 1001sentiers / 7 traverse de la pinède / 06650 le Rouret
LIVRAISON
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client.
Le client assure l’exactitude des coordonnées saisies lors de la commande.
1001sentiers ne saurait être tenu responsable en cas d’impossibilité de livraison pour cause d’adresse erronée ou non accessible. Le cas échéant, les frais d’expédition pour un nouvel envoi seront à la charge du Client, si ce dernier refuse la commande sera annulée et les frais d’expédition non remboursés.
Les livraisons sont effectués par Colissimo avec suivi, sous colis ou enveloppe cartonnés.
1001sentiers ne saurait être tenu responsable en cas de retard à la livraison, l’acheminement n’étant pas de son fait.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à 1001sentiers, ses réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.
DROIT DE RÉTRACTATION
Le Client dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs, jamais utilisés, accompagné du numéro de commande à l’adresse suivante : 1001sentiers / 7 traverse de la pinède / 06650 le Rouret
Si les produits retournés sont intacts, complets et satisfont aux exigences de qualité, réceptionnés dans le délai de 7 jours, 1001sentiers s’engage à rembourser le client déduction faite des frais d’expédition.
Le remboursement se fera dans un délai de 30 jours selon le même mode de paiement qu’à la commande ou sous forme de bon d’achat, à la convenance du client.
DROIT APPLICABLE
Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.
SERVICE CLIENT
En cas de nécessité pour vous assister lors de votre commande ou en cas de problème, vous pouvez contacter 1001sentiers par le biais du formulaire de contact.
INFORMATIQUE & LIBERTÉ / RGPD
Les informations recueillies par 1001sentiers sont exclusivement réservées au fonctionnement interne de 1001sentiers et à la communication entre 1001sentiers et le client. 1001sentiers s’engage à garder strictement secrètes les informations personnelles du client et à ne les communiquer à aucun tiers. En communicant son adresse email à 1001sentiers, le client autorise 1001sentiers à l’ajouter à sa newsletter. Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », le client peut exercer ses droits d’accès aux données, de rectification ou d’opposition en contactant 1001sentiers par email.