Des bonnes mesures et du bon ride dans le bikepark de la Tinée

Vu que les 9 pistes VTT de de Roubion ont été largement refaites en 2020, la station de la Tinée a pu se focaliser sur d’autres mesures qui ne vont pas manquer de vous ravir en 2021 :
– de nouvelles accroches vélo ont été installées sur les télésièges pour un montage plus facile et safe
– désormais, vous pourrez monter à deux par banquette, ce qui n’était pas possible les deux dernières années
– et grande nouveauté 2021, vous pouvez dès-à-présent acheter votre forfait en ligne et profiter ainsi d’une réduction spéciale !
Pour le reste, on ne change pas les attributs qui font le charme de ce bikepark : son village perché magnifique, ses pistes naturelles juste shapées comme il faut, ses superbes décors mélangeant forêts de mélèzes et alpages, et son accueil convivial.

Présentation, Infos, Forfaits Bikepark de Roubion


Un bikepark qui s’apprécie aussi bien en vélo de DH qu’en enduro tellement les pistes sont douces et fun !

2 commentaires

  • Je roule à Roubion depuis de nombreuses années, et je n’ai pas du tout trouvé que les pistes aient été largement refaîtes quand j’y suis allé en Juin 2020 .
    C’est d’ailleurs un des gros gros problème de cette sation qui pourtant comporte des pistes super sympas et variées, la plupart plutot typées Enduro .
    Sans les aseptiser, un bon re-chappage et nettoyage des pistes seraient vraiment bienvenu, tout comme la conception de nouvelles pistes en remplacement des plus anciennes trop difficiles à re-chapper correctement .
    Quand au télésiège, on a toujours pu y monter à deux par barquette .
    Le télésiège qui jusqu’à présent a toujours été LE gros point négatif de la station, lent et dont on ne pouvait monter sur toutes les banquettes depuis le remplacement de l’ancien télésiège par l’actuel, ce dernier empirant même la situation par rapport au précédent .
    En espérant que les nouvelles accroches s’accompagnent d’une disponibilité sur toutes les banquettes, évitant un temps de remonté entre l’arrivée au pied du télésiège et l’arrivée en haut des pistes .

    • Bonjour Bilou,
      Je prends connaissance de votre commentaire et je vous en remercie.
      Je suis le nouveau directeur d’exploitation de la station depuis une semaine.
      J’ai distribué de nombreuses fiches de satisfaction à nos clients concernant le domaine VTT. J’ai en effet pris note que de nombreuses traces vieillissaient et qu’elles méritaient un entretien.
      C’est pourquoi j’ai orienté, dès aujourd’hui, notre travail hors exploitation (en semaine) sur la réfection de ces tracés.
      Nous mettons donc tout en oeuvre pour entretenir ces itinéraires et les rendre plus roulant, plus sécurisés avec de meilleures indications.
      Concernant le télésiège, la nouveauté réside dans le fait que vous pouvez monter à deux sur les sièges avec deux VTT. Nous avons deux trains d’embarquement de 20 sièges, soit 40 sièges sur les 132 que comptent la ligne. Nous mettons tout en oeuvre pour que le temps d’attente soit le plus écourté. Le télésiège en pinces fixes nous oblige à ralentir la vitesse sur les temps d’embarquement et de débarquement. Le temps d’une remontée est d’un peu plus de 15 min. Ce qui peut paraitre long mais a la fois reposant pour enchainer les descentes.
      Merci de votre commentaire et au plaisir de vous revoir sur notre station pour apprécier les changements.
      Bien à vous

      Roubion les Buisses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *