Les pistes roubionnaises se sont refait une beauté pour vous régaler du 6 juin jusqu’à l’automne

Aujourd’hui, ce n’est pas une, mais deux bonnes nouvelles qu’on vous annonce au sujet du Bikepark de Roubion :
– Primo, le domaine VTT de la station tinéenne ouvre dès ce week-end !
– Deuzio, les équipes roubionnaises ont abattu un travail colossal ces dernières semaines pour mettre un bon coup de propre et de jeunesse aux pistes VTT : élargissement des pistes, réfection de nombreux passages, modification de plusieurs tronçons, gros nettoyage, etc (voir photos ci-dessous) !

Du coup, c’est un terrain de jeu tout beau qui vous attend à partir du 6 juin et jusqu’à la fin de l’automne sur les 9 pistes de Roubion desservies par télésiège, sans oublier tous les ingrédients qui font le charme de ce spot : décors alpins, snacks et restaurants montagnards, gîtes communaux, nombreuses activités nature pour la famille.
Rendez-vous sur la page en lien ci-dessous pour tout savoir sur le Bikepark de Roubion…

Infos Bikepark de Roubion 
(nouveau plan & descriptif des pistes, dates & horaires d’ouverture 2020, tarifs des forfaits, accès, contact, photos)

photo_bikepark_roubion_5a photo_bikepark_roubion_6a

1001sentiers enduro roubion P1220330

4 commentaires

  • Leur handicap ne venaient pas forcement des pistes, qui ne demandaient qu’un petit entretien mais surtout de l’organisation de passage au télésiège où l’on attendait parfois plus d’un quart d’heure avant de pouvoir embarquer. À cela rajouter 25mn de montée, beaucoup de riders et j’en fait parti, ont deserté cette station qui avait pourtant un fort potentiel.

      • Non, justement, c’est ce nouveau télésiège qui fait que depuis sa mise en service, l’attente est beaucoup plus longue qu’avant .
        En effet, on nous oblige à attendre certains n° de sièges pour monter, de nombreux sièges défilent alors qu’on ne peut les prendre, ce qui peut causer une longue attente et une longue file d’attente (malgré la baisse de VTTistes ces dernières années, faute à un bike park mal entretenu et à une concurrence (Isola2000) qui fait beaucoup mieux sur ce plan là) .
        Ce nouveau télésiège part d’un peu plus bas que l’ancien, ce qui jusqu’à présent n’apporte rien en longueur de pistes supplémentaire, et le temps de monté est encore supérieur à l’ancien, déjà pas rapide .
        Effectivement de quoi décourager d’aller rider à Roubion, on passe plus de temps à attendre et à arriver en haut des pistes qu’à rouler !
        A voir si cette réfection des pistes annoncée comme colossale se révèle positive par rapport au problème de ce télésiège …

        • J’ai parlé de ce souci avec les gestionnaires de Roubion, ils sont visiblement en train de travailler sur la question et de nouvelles accroches pour les vélos devraient être en place cette année afin de ne plus vous imposer cette attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *