A plus de cinquante ans, les pères Bruni et Vergier ont décroché un nouveau contrat et rempilent pour une énième saison de compétition. Comme leurs fistons, ils porteront les couleurs Lapierre en 2015, mais disposeront d’un moteur.

Après plus de vingt ans passés à écumer toutes les courses de VTT de la Côte d’Azur et du monde entier, briguant de nombreuses victoires en DH (6 titres de champion du monde master pour JP Bruni), XC et sur la Transvésubienne (3 sacres pour Bruni, 2 pour Vergier), les deux Cagnois ont ouvert un nouveau chapitre dans leur “carrière“ il y a deux, trois ans : celui du VTT à assistance électrique. Aux côtés d’Olivier Giordanengo, ils ont été parmi les premiers à se lancer sur des compétitions avec un moteur et à affronter la Transv’ avec leurs engins de 20 kg, jusqu’à terminer 1er (Claude) et 2e (JP) de l’édition 2014.

Si bien qu’en 2015, ils deviennent officiellement ambassadeurs de la marque Lapierre – où opèrent déjà leurs fils Loïc et Loris en DH -, en intégrant la Brigade Overvolt. Les voici donc repartis pour une saison complète de courses avec pour armes des Lapierre Overvolt FS900, qu’ils emmèneront sur la Transvésubienne, les coupes de France enduro de Blausasc et Milau, l’Auron Electric Bike Festival et l’Electro Avalanche de l’Alpe d’Huez.

Pour en savoir plus sur le palmarès de JP Bruni & Claude Vergier et revivre leurs exploits non motorisés des années 90 et 2000, ouvrez la Bible du VTT azuréen : Alpes-Maritimes Terre de VTT

Overvolt Brigade bruni vergier

Photo © Marc Robinot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *