Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les déplacements sont restreints à l'essentiel actuellement, les riders sont confinés chez eux, tous les événements VTT sont évidemment annulés jusqu'à nouvel ordre, y compris les aventures 1001sentiers, et il est fortement déconseillé - pour ne pas dire interdit - d'aller faire du VTT, même tout seul. En attendant, voici donc quelques pistes pour vous occuper et rassasier votre soif de VTT dans les prochains jours et semaines...

Ne roulons pas

Certes, le gouvernement nous autorise à aller faire du sport, et je sais bien que la tentation est grande d'en profiter pour aller rider, mais soyons responsables je vous en prie, évitons les contacts, respectons les règles et ne risquons pas de surcharger nos précieux et formidables services de santé et secours qui sont déjà bien assez surchargés et qui ont d'autres choses à foutre que d'aller secourir des vététistes qui se seraient blessés ! Si on joue tous le jeu, la période se sevrage sera courte et le retour sur les sentiers encore meilleur.

Nettoyons nos sentiers

Vu que nous sommes autorisés à sortir pour aller faire du sport, à condition d'être seul, de ne pas prendre de risque et de rester proche de chez soi, profitons-en pour aller nettoyer les sentiers autour de chez nous ! Nous serons d'autant plus heureux de reprendre à rouler lorsque les interdictions seront levées si les sentiers sont nickel. Entre les arbres tombés cet hiver, les ornières formées par les derniers orages et la végétation qui pousse en ce début de printemps, il y a de quoi faire...

Bichonnons nos vélos

A défaut de pouvoir les salir, profitons du temps libre pour nettoyer, réviser, bichonner, entretenir, upgrader nos VTT ! Ainsi, on pourra rider dans les meilleures conditions dès la reprise.

Restons en forme

On a dit pas de VTT, mais nous pouvons toujours aller courir, faire du gainage, du home-trainer pour les plus motivés, histoire de garder la forme et de continuer l'entrainement. Par nous même, en faisant appel à un coach (en local on conseille notamment Extrain ou Melvin Pons) ou en suivant les exos qu'est en train de nous préparer Chloé Gallean (annoncé hier par Lapierre, à suivre sur les réseaux sociaux très bientôt).

Lisons, Topotons

Rester à la maison, c'est aussi l'occasion de prendre le temps de lire des romans, d'ouvrir des cartes, de feuilleter des beaux livres, de se replonger dans sa bibliothèque et de faire la liste des prochaines randos qu'on souhaite faire. Pour ce faire, allez faire un tour sur la librairie 1001sentiers, vous y trouverez de beaux ouvrages et précieux topos...
Commandez vos bouquins VTT sur la librairie 1001

Visionnons des vidéos

C'est aussi l'occasion de (re)visionner plein de vidéos de VTT. A ce titre, 1001sentiers va en partager quelques unes dans les prochains jours, et vous pouvez toujours regarder les dizaines de vidéos déjà publiées.
Matez toutes les vidéos de VTT azuréennes

Préparons le retour sur les sentiers

D'ici quelques semaines, cette mauvaise-passe ne sera qu'un mauvais souvenir et vous aurez une soif folle de rider. Ca tombe bien, les aventures/stages/navettes/trips 1001sentiers reprendront sur des chapeaux de roues dès que le virus sera battu et les restrictions levées. Alors n'attendez pas, consultez le programme et réservez vos sessions pour rattraper le temps perdu bientôt...
Préparez vos rides & trips estivaux

Regardons des photos

Enfin, tous les jours comptez sur 1001sentiers pour publier de belles photos de sentier ou de ride sur Instagram, histoire d'entretenir la flamme et de vous transporter sur les sentiers numériquement.
Retrouvez tous les jours des photos sur l'Instagram 1001

Et surtout...

N'oublions pas qu'il n'y a pas que le VTT dans la vie ! Prenons soin de nos familles et recentrons-nous sur les plaisirs simples de la vie !

4 commentaires

  • Bonjour,
    Quelle belle initiative ce partage. Merci Greg.
    Je suis impatiente de voir la suite.
    Prends soin de toi, de ta famille et de tes proches.
    Dominique CARON

  • Bravo pour cette initiative Greg,

    quand je vois que hier au JT de 13h00 une personne dont le pseudo était lala06 demandait si elle ses 30 kms dans la forêt je me dis que c’est pas gagné. Je sais que c’est dur pour nous (j’ouvre les volets le matin sur la vu de mon VTT sur la terrasse avec le centre du monde en arrière plan :-|) tous mais je te rejoins complètement sur le premier et le dernier point. On va pas être enfermé Ad Vitam et les sentier ne vont aller nul part.
    Courage à toi!

    • Hé oui, malheureusement, plein de gens ne comprennent pas que s’ils avaient scrupuleusement suivi les consignes dès le début on ne serait peut-être déjà plus confinés ! Au lieu de ça, et malgré plus de 3000 morts en deux semaines, ils n’ont toujours pas mesuré l’ampleur de la crise et les enjeux, et continuent de se déplacer à gogo, aller dans la rue en masse, retrouver des amis, etc… On n’est pas sortis ! C’est affligeant. Et ça fait beaucoup de tort à tout le monde, sur le plan sanitaire et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *