Du beau monde pour la 1ère

Chose promise chose due, la fine équipe d’Isola VTT n’a pas déçu dimanche 8 août pour la première édition de son enduro. Car oui, à Isola on ne fait pas que de la DH, désormais on roule aussi en enduro. En l’occurrence, la centaine de pilotes engagés sur l’Enduro d’Isola 2021 ont été accueillis par une équipe de passionnés qui s’attèlent depuis des mois pour préparer cette nouvelle épreuve et préparer trois spéciales aux petits oignons ; ils ont aussi pu profiter d’une belle journée ensoleillée ; tout a été mis en place pour qu’ils se gavent de descente avec un minimum d’efforts (moins de 400m de dénivelé positif contre plus de 1800 de négatif grâce à une remontée mécanique et une navette à l’arrivée) ; et surtout ils ont ridé trois spéciales mémorables (la première sur la piste Jungle Speed du bikepark, les deux suivantes en pleine montagne sur des sentiers retravaillés spécialement pour l’occasion). Un menu alléchant qui a également donné lieu à une belle bataille entre les meilleurs pilotes azuréens, qui ont tous répondu présents sur cette première édition…

Photos © Bastien Lemaire, Isola VTT


Retour aux affaires et découverte d’une nouvelle épreuve pour la scène enduro azuréenne.


Au terme des 3 spéciales du jour, c’est Dimitri Tordo (Canyon) qui s’impose sur cet Enduro d’Isola 2021. Il devance Florian Nicolaï (Trek) de 11 secondes et l’impressionnant cadet Valentin Le Gall (Frejus) à la 3ème place. Alexis Icardo (4ème) remporte  la catégorie junior, Cédric Martin est 1er M30, Vincent Haulet 1er M40, Eric Teisseire 1er M50 et Diane Sahraoui triomphe chez les dames devant Stéphanie Thibaut et Marilyne Bisson.


Dans la catégorie VTTAE, 15 pilotes se sont affrontés, et sans surprise la victoire revient à Nicolas Vouilloz. La légende s’impose devant son coéquipier Lapierre Kevin Marry et Diego Giordanengo (E-Team Moustache) complète le podium.


Podium Musculaire.


Podium VTTAE.


Photo souvenir de cette première édition de l’Enduro d’Isola.


Isola VTT a sorti les gros moyens pour la navette finale.

Résultats complets Enduro d’Isola 2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.