Soleil, poussière, top pilotes et grosse régalade à la Brigue
Après plusieurs mois de trêve estivale, les pilotes de l’Enduro Mondraker des Merveilles 2017 (5ème étape de l’Urge 1001 Enduro Tour) ont été récompensés de leur longue attente par une superbe course à la Brigue, organisée par le VTT Club Haute Roya, avec au menu du soleil, de belles montagnes, 3 spéciales aussi grandioses que variées (des sous-bois, de la belle terre, de la poussière, des passerelles, des épingles, du physique, des jumps et même les pavés du village en guise de conclusion) ! Et ils ont été 240 à le savourer ce programme alléchant : hommes et femmes, pilotes pro EWS et riders amateurs, jeunes et moins jeunes, et 45 e-bikes (un record)…
Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr
Dimanche 22 octobre 2017, 8h, le soleil se lève sur les montagnes de la Roya. La journée commence bien…
Aujourd’hui, c’est la Brigue qui régale. 240 pilotes sont réunis sur la place du village, devant cette belle église, à l’aube d’une superbe journée d’enduro qui va leur proposer 3 spéciales de folie dans les montagnes alentours et sous ce grand ciel bleu.
Admirez le terrain de jeu ! Hé ouais, une fois de plus, on vous gâte sur les événements de l’Urge 1001 Enduro Tour !
A l’intérieur de ces belles forêts, ça donne ça : des chemins de sous-bois merveilleux et des belles couleurs d’automne…
…et beaucoup de poussière aussi.
Illustration avec Paul Atzori en mode grosse attaque au départ de la SP1. Les jeux sont lancés !
Le parcours propose 3 spéciales incroyables et 1400 m de dénivelé autour de la Brigue. Programme costaud mais somptueux où les efforts sont récompensés par des morceaux de chemins juste incroyables.
Sur le bas des SP1 et 2, on trouve même quelques belles passerelles canadiennes.
Quant à la SP3, elle se termine en plein dans le village historique. Excellent !
Chez les filles, la victoire revient à Mary Wragg-Moncorgé, devant Jade Chauvin et Oliva Cinzia.
Au classement scratch, Florian Nicolaï et Dimitri Tordo se partagent la 2ème place ex-aequo devant l’Italien Tommaso Francardo 4ème et Kevin Marry 5ème.
Et c’est Adrien Dailly qui prend la gagne avec 2 temps scratch sur 3 spéciales et 14 secondes d’avance sur le duo Nicolaï/Tordo.
Merci la Brigue et le VTT Haute Roya pour ces chemins en or et cette superbe journée d’enduro. Une vraie merveille !
Tous nos messages de soutien et de prompt rétablissement au jeune Lucas Simonin qui s’est blessé ce dimanche. Bon courage et à bientôt sur les spéciales. On pense à toi.
Et maintenant? Rendez-vous le 11 novembre à Sospel pour une autre partie de plaisir avec le Bévérally 2017, finale de l’Urge 1001 Enduro Tour.