Julie Duvert, Alex Cure et Florian Nicolaï sont les 3 vainqueurs des enduros roubionnais 2016

Du soleil pendant 2 jours (in extremis dimanche, mais ça a tenu), des spéciales hyper variées (sur le bikepark samedi et dans les montagnes alentours dimanche), une affluence record (plus de 80 kids, plus de 90 participants sur l’Enduro Sordello et près de 220 sur l’Enduro Mondraker du dimanche), un terrain onctueux comme on l’aime, et une fois de plus une tripotée de pilotes internationaux aux avant-postes… Oui, on peut le dire, cette édition 2016 du Week-end 100% Enduro de Roubion restera gravée dans les annales…

Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr

enduro escarene 1001sentiers 01Roubion, c’est ça : de belles montagnes, de beaux alpages, de belles forêts… Et partout des sentiers magiques pour y rider ! Un terrain de jeu incroyable qui a accueilli les 11 et 12 juin le Week-end 100% Enduro de Roubion, organisé par le MTB Roubion et comptant pour l’Urge 1001 Enduro Tour avec 2 jours de ride et 3 courses pour régaler petits et grands…

enduro escarene 1001sentiers 02Cette année, vous étiez près de 400 pilotes à vous être inscrits aux 3 courses roubionnaises (Enduro Kid, Enduro Sordello et Enduro Mondraker). En voici quelques uns, immortalisés sommet de la SP1 du dimanche, sur le fameux Lauvet d’Ilonse.

enduro escarene 1001sentiers 04Et c’est parti pour la course !

enduro escarene 1001sentiers 03…au milieu d’un décor de rêve, vous en conviendrez !

enduro escarene 1001sentiers 12Au menu tout au long des 2 journées de course : des alpages, des forêts féériques, des roubines, des sentiers de montagne typiques, des voies romaines, des pistes de bikepark, de l’herbe et des racines… Une palette de terrains incroyable !

enduro escarene 1001sentiers 05 nicolaiAu terme des 3 spéciales chronométrées de l’Enduro Mondraker de Roubion, la victoire revient haut-la-main à Florian Nicolaï, invaincu à Roubion depuis 2010. Il offre ainsi à son team RockyMountain/Urge un beau doublé, après que son coéquipier Alexandre Cure s’est imposé la veille sur l’Enduro Sordello.

enduro escarene 1001sentiers 06 tordoA la deuxième place dimanche, on retrouve un autre pilote international made-in-06 : Dimitri Tordo.

enduro escarene 1001sentiers 07 daillyEt pour compléter le podium, le champion du monde espoir d’enduro, Adrien Dailly… Il est pas beau ce podium ?!

enduro escarene 1001sentiers 08 camelliniJulien Camellini, leader de l’Urge 1001 Enduro Tour, prend la 4ème place et consolide son avance au championnat. Il décroche par la même occasion son billet pour l’EWS des Portes du Mercantour (lire ici), où n’en doutons pas, il devrait se faire remarquer !

enduro escarene 1001sentiers 09 piazzonIdem pour Loïc Piazzon, qui termine 5ème de la 4ème manche de l’Urge 1001 Enduro Tour 2016.

enduro escarene 1001sentiers 11 duvertCôté féminin, l’héroïne roubionnaise s’appelle Julie Duvert. La pilote Liv s’impose samedi et dimanche, mais ça s’est joué vraiment à peu dimanche, puisque Mary Moncorgé (2ème) a signé deux des trois meilleurs temps. Malheureusement pour la pilote Ibis, elle a perdu trop de temps dans la SP1. Elle échoue à sept seconde de la victoire, mais prend l’argent devant l’Italienne Irene Savelli.

enduro escarene 1001sentiers 10 giordanengoDans la catégorie e-bike, Olivier Giordanengo s’impose une fois de plus. Il devance Cyril Pagés et Emmanuel Pelletier.

Résultats complets Enduros & Enduro Kid de Roubion 2016

Prochains rendez-vous enduros azuréens : les 25 juin (la Moulière) et 2-3 juillet (Auron) pour les kids, puis en septembre à Gourdon pour un nouveau Week-end 100% Enduro. Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *