Une semaine après avoir repris du service au Chili, les pilotes des Enduro World Series avaient rendez-vous en Argentine pour la deuxième coupe du monde de la saison. Sur des chemins recouverts de sable, voici les résultats des Azuréens…

Chez les filles, la Varoise Cécile Ravanel confirme sa domination sur les World Series en s’adjugeant une deuxième victoire consécutive, devant la Canadienne Casey Brown et la Provençale Isabeau Courdurier récemment installée dans le 06. En somme, encore une belle suprématie azuréenne sur cette manche argentine.

Idem chez les masters, avec Karim Amour qui décroche lui aussi une deuxième victoire consécutive.

Chez les U21, c’est un peu la même histoire, avec la victoire qui revient cette fois-ci au Provençal Sébastien Claquin devant l’Azuréen Adrien Dailly. Le Chilien Gustavo Ortiz complète le podium.

Enfin, chez les hommes, les Azuréens ont été moins en veine que la semaine dernière (lire ici) sur les chemins andins, mais ils n’ont pas démérité pour autant. Alors que l’Américain Richie Rude et le Belge Martin Maes trustent toujours les deux premières places, Nicolas Vouilloz se classe 11ème, Florian Nicolaï 12ème, Yoann Barelli 17ème, Alexandre Cure 34ème, Dimitri Tordo 40ème, Thomas Lapeyrie 41ème et Cédric Ravanel 44ème.

A l’issue des deux manches sud-américaines, Nicolas Vouilloz pointe à la 4ème place du classement général et Florian Nicolaï à la 7ème.

Maintenant, tout le monde rentre au pays en attendant la troisième manche qui aura lieu mi-mai en Irlande. 

Your women's podium

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *