Une figure du VTT azuréen s’en est allé ce dimanche 13 novembre

C’était l’une des plus joyeuses grandes gueules du VTT azuréen, et un vététiste aussi passionné qu’investi, organisateur du XMB de Clans et pilote émérite qui n’avait eu aucun mal à terminer la Transvésubienne à plus de 60 ans. Jean-Claude Ciais nous a quitté le 13 novembre 2016 à l’âge de 70 ans, des suites de problèmes de santé.

J-C, ta chevelure blanche, ton sourire, ta voix roque et tes taquineries vont nous manquer. Merci pour ta bonne humeur légendaire, ton implication dans le VTT azuréen, et les merveilleux sentiers que tu nous as dégotés et servis sur un plateau dans tes belles montagnes de Clans.

Ride in peace Jean-Claude. Toutes nos condoléances à ta famille et à tes proches.

jean-claude-ciais-1Jean-Claude Ciais dans ses œuvres… Chaud devant !

12 commentaires

  • Oui, tu vas nous manquer. Je me rappelle quand on faisait le ravitaillement de la Transvesubienne tu arrivais tjs avec le sourire et tjs un mot pour donner l’envie d’y participer. A jamais dans nos cœurs ❤️❤️❤️❤️❤️

  • On s est engueule des tonnes de fois etant jeunes au foot il etait raleur tricheur et tous les defauts mais un coeur gros comme ca un tendre d une gentillesse peu commune j ai du mal a croire qu il n est plus la !

  • Une triste nouvelle de plus.
    Moi qui me faisait une joie de reprendre le VTT et de revoir tous mes copain d’antan…
    Tu nous manqueras JC avec ton éternelle bonne humeur, ton sale caractère parfois et ton humour bien gras qui nous faisait tous éclater de rire !!!

    Ton paradis est je suis sur, tracé des plus beaux singles !

    Ton Giorgio

  • adieu jean Claude
    tu me laissera un souvenir de gagneur de bonne humeur et de bonne gueule comme on dit.
    que de bons souvenirs avec les footeux de la sécu ou les boules à clans.
    Baietta à tout jamais.

  • Une figure du Vtt locale disparaît….c ‘est vraiment etrange.
    Je garderais a jamais en tête sa bonne humeur et mes sorties sur Clans seront désormais toujours accompagnées d’une pensée pour lui
    Pensées a sa famille et tout ses amis
    Tu va nous manquer JC
    Pierrot

  • Toujours les mots gentils pour nous tous ! Un compétiteur hors pair ! Un grand footballeur aussi…. on ne t’oubliera pas Jean Claude ! R.I.P

  • La dernière fois qu’on a échangé quelques mots on avait dit qu’on irait manger ensemble ce fameux ravioli daube ces bon gueuletons que l’on se faisait après les courses.
    l’eau d’hepar n’aura plus le même goût maintenant….
    Ta bonne humeur et ta gouaille vont nous manquer
    baietta

  • Putain triste nouvelle
    Même si cela PAS mal de temps que je ne L avais pas vu
    Souvenirs de foot bien sûr
    Souvenir D une construction D une cheminée chez moi
    Souvenirs éternels
    Ciao L ami
    Baieta

  • On ne s’est pas énormément côtoyé, Jean-Claude ; pourtant tu as marqué mon esprit. On s’est tout de suite entendu lors de cette traversée des alpes-maritimes en août 2008. On se marrait de tes blagues aussi bien sur le VTT que le soir au gîte autour d’une bonne table et d’une bonne bouteille.

    Tu bouffais la vie et je suis sûr que tu l’as quittée sans rien regretter.
    Toutes mes pensées vont à ta famille, tes proches, et tous ceux qui ont fait un bout de chemin à tes côtés.

  • Un caractère bien trempé, attachant, une personnalité hors du commun, un coeur grand comme ça, une encyclopédie vivante de tous les sentiers de la région, une convivialité, une joie de vivre, généreux, bon vivant, une énergie époustouflante, un sportif accompli, un vrai!
    Parler avec toi était toujours un véritable plaisir, tu nous a quitté si vite, le VTT azuréen est en deuil et tu me manques déjà.
    Aujourd’hui, à CLANS nous étions nombreux pour te rendre un dernier hommage, tu resteras toujours présent dans nos mémoires.
    Je suis persuadé que la haut, tu vas nous préparer quelques beaux parcours de VTT pour encore nous régaler quand nous te rejoindrons.
    Baietta
    Dédé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *