La Vésubienne a de belles cartes à jouer pour son entrée chez les juniors

Championne de France XC cadette 2015, vice-championne de France XC cadette 2016, mais aussi double-championne du monde de ski alpinisme et championne de France de raid multisport… Justine Tonso n’a que 16 ans, mais déjà un sacré palmarès sportif, et pour ce qui nous intéresse sur 1001sentiers, un sacré coup de pédale sur son VTT.

justine tonso 3
Lors des derniers championnats de France 2016, Justine Tonso (à gauche) a pris l’argent sur la course de XC cadettes.

Forte de ce joli palmarès, la coureuse originaire de Roquebillière vise grand pour son arrivée dans la catégorie junior en 2017… On la verra donc au départ de toutes les coupes de France bien sûr, mais aussi sur les 5 manches des Juniors Series de la coupe du monde, avec en ligne de mire les championnats de France, d’Europe et du Monde, où elle espère bien briller.

justine tonso 1Justine Tonso a frappé fort durant ses saisons dans la catégorie cadette. Souhaitons-lui le même succès chez les juniors, et au niveau mondial cette fois-ci.

Pour satisfaire ces objectifs, la  talentueuse Vésubienne – courant sous les couleurs du MCV ITGA et soutenue par Cube et DT Swiss  – s’est entourée de toute une équipe de spécialistes locaux : un entraineur, un préparateur physique et une nutritionniste, sans oublier les séances d’entrainement qu’elle fait avec l’équipe de France de temps à autres et avec les meilleurs vététistes du 06, dont Margot Moschetti. Autrement dit : le talent, la motivation et l’encadrement qui va bien… Tous les ingrédients sont réunis pour que Justine Tonso fasse parler d’elle au plus haut niveau cette année. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

justine tonso 2Prometteuse à VTT, Justine est encore plus redoutable sur des skis, avec deux titres mondiaux et une victoire sur la Pierra Menta. 

Restez connectés sur 1001sentiers pour suivre l’actu et les résultats de Justine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *