Y’a pas d’âge pour être passionné et doué, la preuve…
Toni Malfatto n’a que 9 ans, mais il a déjà un style et un palmarès qui rendraient jaloux la plupart d’entre nous. Le jeune pilote de Carros, qui a fait ses débuts en BMX, rêve aujourd’hui de devenir champion du monde de descente. Evidemment, le chemin est encore long et il va devoir attendre de nombreuses années avant de pouvoir s’élancer sur les épreuves de DH pour tenter de concrétiser ce rêve, mais force est d’admettre que ce jeune garçon impressionne. Alors en attendant de le voir à l’œuvre sur les world cups dans quelques années – c’est tout ce qu’on lui souhaite -, commençons par vous le présenter…
Photos © Christian Retaggi & David Malfatto
Toni Malfatto est un jeune pilote azuréen originaire de Carros né en 2011.
Sociétaire de l’US Cagnes, il a fait ses débuts en BMX à l’âge de 4 ans 1/2, entrainé par Fred King puis Karim Amour, avec à la clé 3 titres départementaux dans sa catégorie en 2017, 2018 et 2019.
Très rapidement, “Toto” s’est découvert une passion et un certain talent sur le vélo, notamment aérien.
En marge du BMX, Toni s’est également mis au VTT en 2016 par l’intermédiaire de son frère Luca et de son père David.
![]() |
![]() |
Et une fois de plus, il n’a pas tardé à faire des merveilles… En 2019, Toni remporte de nombreuses épreuves enduro kid & maxi kid dans sa catégorie et les 1ères places des classements généraux de l’European Kid Mass Start Series et du Kenny Enduro Kid Challenge… Une sacrée razzia !
Toni roule sur un Commençal Clash 24 et a déjà obtenu un contrat d’ambassadeur kid chez Troy Lee Designs France.
Toni aime rouler partout avec ses petits et grands copains, du moment qu’il y a des bosses pour “s’envoyer” et des bonnes pistes pentues et rapides. Ses spots favoris sont Chatel en Haute-Savoie, Les Orres, Monte Alpet (Italie), San Romolo, et dans le coin Mandelieu et Sospel.
Ce kid vous inspire ? Suivez-le sur Instagram @toni_malfatto94