Le nouveau team à fort accent azuréen qui va faire mal sur les EWS cette année

Depuis de nombreuses années, la marque Lapierre, emmenée par son illustre ambassadeur et product-développeur azuréen Nicolas Vouilloz, a pris pour habitude de choisir ses pilotes internationaux dans les Alpes-Maritimes. Après avoir compté dans ses rangs Loïc Bruni et Loris Vergier à leurs débuts en DH, la firme dijonnaise s’est tourné vers l’enduro, représentée au plus haut niveau par le trio azuréen Nicolas Vouilloz (10 fois champion du monde DH et champion de France VTTAE Enduro 2019), Adrien Dailly (vice-champion du monde EWS 2017 et champion de France enduro 2019) et Chloé Gallean (plusieurs top20 EWS et de nombreuses victoires et places d’honneur sur les grands rendez-vous DH et enduro nationaux ces dernières années). Pour la saison 2020, le team Lapierre fusionne avec l’Enduro Collective (qui courait jusqu’à l’an dernier sur des vélos Intense) et accueille donc dans ses rangs un troisième pilote, et pas des moindres : la championne EWS 2019, Isabeau Courdurier ! Désormais réunis sous la bannière du Lapierre Zipp Collective, ces trois jeunes pilotes s’élanceront avec beaucoup de talent et d’ambition vers les podiums EWS 2020, alors que Nico s’alignera quant à lui sur les EWS-E. Préparez-vous à entendre parler régulièrement d’eux sur 1001sentiers…

lapierre zipp collective jbliautard 3p
De gauche à droite : Chloé Gallean, Isabeau Courdurier et Adrien Dailly… Deux Azuréens et une Provençale pour composer le Lapierre Zipp Collective.

lapierre zipp collective jbliautard 4p
Les pilotes rouleront sur des Lapierre Spicy designés par Nicolas Vouilloz, équipés de roues Zipp, transmission Sram et suspensions RockShox (pneus Michelin pour les Azuréens, Hutchinson pour Isabeau).

lapierre zipp collective jbliautard 2p
Chloé Gallean en mode freerideuse aux Bardenas pour illustrer l’annonce de ce nouveau team.

lapierre zipp collective jbliautard 5p
Parés pour la saison EWS 2020… Début des festivités dans quelques semaines en Amérique du Sud !

Photos © JB Liautard / Lapierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *