Ce week-end, une grosse partie de nos élites avait mis cap sur l’Isère, où se déroulaient 2 événements majeurs du VTT gravity : la Megavalanche et les Crankworx, avec à la clé une nouvelle pluie de médailles pour les “i” du 06 : Bruni, Lapeyrie, Barelli, Giordy…

En 2014 déjà, c’était un pilote des Alpes-Maritimes qui avait inscrit son nom au palmarès de la DH des Crankworx les 2 Alpes : Guillaumes Cauvin. Cette année, le pilote Giant termine au pied du podium (4ème) de cette étape de la coupe d’Europe IXS, mais la suprématie azuréenne sur cette course est assurée grâce à Loïc Bruni qui a survolé la course pour finalement s’imposer avec 4 secondes d’avance sur Rémi Thirion.

Dans le même temps, dans la station d’en face (l’Alpe d’Huez), les enduristes et descendeurs marathon dévalaient le glacier du Pic Blanc, point de départ spectaculaire de la Megavalanche. 40 minutes plus tard, le Vosgien Rémy Absalon s’imposait, et les Azuréens s’octroyaient toutes les places d’honneur : Thomas Lapeyrie 2ème, Yoann Barelli 3ème, Alex Cure 5ème, Cédric Ravanel 8ème, Dimitri Tordo 11ème. Quelques secondes plus tard, Olivier Giordanengo, franchissait la ligne à une honorable 16ème place. Le pilote Giant s’était imposé deux jours plus tôt sur l’épreuve e-bike, où se sont également fait remarquer Laurent Solliet 3ème et Stéphane Fia 5ème.

Prochain grand rendez-vous : la manche française des Enduro World Series, ce week-end à Samoens.

Photo © Dave Trumpore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *