En bref, les actualités toutes fraiches de la scène VTT azuréenne...

Championnats du monde: 8 Azuréens en lice

Dans quelques jours (dernière semaine d'août) débuteront les Mondiaux 2019 à Mont Saint-Anne. Parmi la sélection qui s'envole pour le Canada avec le Staff France, on retrouve 8 Azuréens qui porteront les couleurs tricolores et tenteront d'aller chercher une médaille, voire un titre pour plusieurs d'entre eux : Loïc Bruni (DH élite, champion du monde en titre, 3 victoires en coupe du monde 2019), Loris Vergier (DH élite), Thibaut Dapréla (DH junior, 4 victoires en coupe du monde 2019), Antoine Vidal (DH junior, leader EWS 2019), Lucie Urruty (XC élite), Jérôme Gilloux (VTTAE XC, champion de France VTTAE), Xavier Marovelli (VTTAE XC) et Jean-Pierre Bruni (VTTAE XC).

TRJV 2019: le comité Paca médaillé d'argent

A Plouec (Bretagne), le comité PACA emmené par Joris Bagnol a pris une superbe 2ème place derrière les locaux. 4 Azuréens étaient du voyage et on œuvré pour beaucoup dans le succès de la sélection régionale : Mathieu Ghuibodeau (CO. Tanneron, benjamin), Corentin Delmann (AMSL Levens, benjamin), Valentin Legal (AMSL Frejus, minime) et Rafael Pelletier (AMSL Levens, minime). Ces deux derniers participant d'ailleurs à la victoire du comité PACA dans la catégorie minime.

Nouveau Vtopo 06: derniers jours à tarif réduit

La nouvelle bible des riders des Alpes-Maritimes arrive fin août, plus que quelques jours à patienter, et plus que quelques jours pour pré-commander le vôtre à tarif réduit : le 26 août, la réduction prendra fin, à bon entendeur...
Présentation : qu'est-ce qu'il y a de beau dans ce nouveau topo-guide ?
Pré-commande Vtopo VTT 06

E-TMB: les Azuréens font honneur autour du Mt Blanc

2 équipes made in 06 étaient engagées sur le copieux E-Tour du Mont Blanc (300 km, 12 000 m+, 16 000 m-) organisé dans le cadre du Verbier E-Bike Festival, et toutes deux sont revenues avec de belles médailles : le duo Nadine Sapin / Vincent Julliot prend la 1ère place mixte & 4ème place scratch, et le E-Team Mavic La Roue Libre d'Olivier Giordanengo / Kenny Muller décroche la médaille de bronze scratch. Pour info, ce sont les Suisses Florian Golay / Olivier Grossrieder qui se sont imposés.

Riding: 1 place dispo sur la Navette Roya du 31 août

Samedi 31 août, Greg et la navette 1001sentiers partent dévaler les plus beaux singles de la vallée de la Roya. De Tende à Breil-sur-Roya, une pure sélection de descentes naturelles et environ 3000 m de dénivelé négatif sont au programme. Il reste 1 place de libre...
Infos & Inscription Sessions Enduro Navettes

Transv West: nouveau départ le 6 octobre

L'UCC a dévoilé il y a quelques jours le tracé 2019 de la Transv West, qui aura lieu le 6 octobre. Cette année, la course s'élancera de la station de la Moulière pour se terminer à Théoule-sur-Mer après 85 km / 2100 m+ / 3400 m-. Il vous reste 7 semaines pour vous préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *