Championnats de France de DH 2017 : 3 titres pour les pilotes du 06
Deux semaines après les crosseurs azuréens et leurs quatre médailles aux Championnats de France XC 2017, ce fut au tour des descendeurs d’entrer en scène le 29 juillet aux Carroz (Haute-Savoie). Et comme leurs acolytes en cuissards, les pilotes du 06 ont cette année encore fait une récolte prolifique de médailles…
Photos © Yann Audax
Blessé en 2016, Loïc Bruni n’avait pas pu défendre son titre l’an dernier. Alors cette année, il ne s’est pas privé… Sur la superbe piste des Carros, le Cagnois a collé 4,65 secondes à son premier poursuivant et ainsi enfilé son quatrième maillot tricolore.
A la 3ème place élite, c’est encore un Azuréen qu’on retrouve : Loris Vergier, médaille de bronze sur ces championnats de France DH 2017.
Les 2 Cagnois médaillés dans la course élite, et Amaury Pierron qui s’intercale 2ème entre eux deux.
Chez les dames, le titre revient à Myriam Nicole et Agnes Delest de l’US Cagnes prend le bronze.
Toujours chez les filles, et toujours en bronze, Tina Gozzi s’offre une belle 3ème place dans la catégorie junior.
Et la série continue pour l’US Cagnes avec un autre titre : celui de Thibaut Daprela, sacré dans la catégorie cadet et auteur d’un beau 14ème temps scratch toutes catégories confondues.
2ème maillot tricolore pour Thibaut Daprela.
Juste derrière Thibaut Daprela, Melvin Pons signe la quatrième meilleure performance scratch azuréenne avec la 15ème place.
Et de trois… Troisième titre DH 2017 pour l’escadron du 06, avec Jean-Pierre Bruni, en or dans la catégorie Masters 5/6.
EWS Aspen Snowmass 2017 : Les Azuréens en place dans le Colorado
Dans le même temps, de l’autre côté de l’Atlantique, les enduristes disputaient la 6ème étape des Enduro World Series. Une étape haut-perchée sur les sentiers à plus de 3000m du Colorado, et une fois de plus des Azuréens en bonne place…
Photos © Enduro World Series
Le décor est planté. 2 jours de course et 6 spéciales à 3000m d’altitude entre les montagnes et les forêts du Colorado.
Chez les filles, la Varoise Cécile Ravanel s’offre une cinquième victoire cette année et file plein gaz vers un deuxième titre mondial d’affilée. Plus que 2 courses à disputer…
Chez les hommes, on attendait le Niçois Adrien Dailly, leader de la série avant l’étape américaine. Malheureusement, une crevaison a perturbé ses plans…
Finalement, le pilote Lapierre limite la casse avec une 6ème place, qui le relègue à la 2ème place du général à seulement 40 points du nouveau leader : Sam Hill, vainqueur à Aspen Snowmass.
Derrière lui au classement scratch, les autres Azuréens se classent 10ème (Florian Nicolaï, en photo), 19ème (Thomas Lapeyrie), 23ème (Yoann Barelli), 24ème (Alexandre Cure) et 41ème (Cédric Ravanel).
Sans oublier le Vençois Karim Amour, qui poursuit son grand chelem avec une 6ème victoire d’affilée dans la catégorie Masters.