Le 15 janvier, Sospel et Vence ont accueilli les deux premiers événements VTT de la saison 2017. Au menu : un mini-enduro hivernal d’un côté et une course de cross-country de l’autre. Et dans les deux cas, du soleil et des températures frisquettes…

A Sospel, 31 équipes ont baptisé le nouveau format d’événement VTT imaginé par Sospel-MTB : le Biiverally, un mini-enduro hivernal no-pression (prise de temps à titre indicatif mais pas de classement officiel au bout) à effectuer par équipes de 2. Pour info, c’est le binôme Daprela/Page qui a réalisé le meilleur chrono du jour sur les chemins du col de Braus. Rendez-vous fin janvier de l’autre côte de Sospel, sur l’Agaisen, pour le 2ème Biiverally…

Dans le même temps, d’autres vététistes avaient enfilé leur lycra pour s’aligner sur le premier XC de la saison, la Vençoise, qui a une fois de plus vu s’affronter des crosseurs pur jus et des athlètes d’autres disciplines venus peaufiner leur cardio (Florian Nicolaï, Loris Vergier, Alex Cure, Adrien Dailly, Olivier Giordanengo, Chloé Gallean, etc.). Mais cette fois-ci, contrairement à 2016 (victoire de Florian Nicolaï), c’est bien un crosseur qui s’est imposé : Joris Bagnol, vainqueur scratch de la Vençoise 2017 devant Maxime Folco et Théo Charmes ; alors que chez les filles c’est Fabienne Rousseau qui a pris la gagne, suive de Chloé Gallean et Gemme Vezzani.

→ Résultats Biiverally & Vençoise 2017
Prochains événements VTT azuréens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *