Belles perf sous les tropiques
Rendez-vous traditionnel de fin d’année, la 23ème Megavalanche de la Réunion clôturait le 3 décembre la saison 2017, sous la houlette d’un organisateur azuréen (l’UCC) et avec des pilotes Azuréens bien en vue sur les sentiers du Maïdo. Deux bonnes raisons d’en parler sur 1001sentiers, et de vous montrer quelques belles photos de cet événement, elles aussi capturées par un photographe bien de chez nous…
Photos © Christian Retaggi
Alors que l’hiver et la neige débarquaient dans les Alpes-Maritimes, 250 pilotes étaient à la Réunion fin novembre / début décembre pour retourner en été et aller rider dans la jungle.
Parmi eux : plusieurs Azuréens, avec à leur tête Loris Vergier, qui faisait bien sûr partie des principaux favoris de l’épreuve.
Pour l’occasion, le pilote du team Santa Cruz Syndicate avait troqué son DH contre un enduro.
Et le jour J, le Cagnois a fait honneur aux pronostics en décrochant la 2ème place de cette Mega Saint-Paul 2017.
…juste derrière un autre pilote originaire de la Côte d’Azur : le Varois Thomas Lapeyrie.
Pour T-Lap, c’est une première victoire sur la Mega. Bravo.
Thomas Lapeyrie et Loris Vergier (ici à gauche) n’étaient pas les seuls Azuréens au départ de la Mega de Saint-Paul. Les Favrolle et Fia étaient aussi de la partie, avec à la clé une 11ème place scratch pour Greg Favrolle (au milieu), une 46ème scratch pour Stéphane Fia (2ème en partant de la gauche) et une 2ème place M60 pour Patrick Favrolle (2ème en partant de la droite) sur la Mega Challenger.
Côté E-bike, Jonathan Bertetto décroche la 4ème place.
…Et Kenny Muller (ici à droite) la médaille d’argent derrière le local Grégory Maillot.
Pour rassurer ceux qui sont restés en métropole, voilà de quoi vous rassurer : à la Réunion aussi il y avait un peu de boue… comme quoi il y a une justice finalement.