Premières images & premières prouesses azuréennes sur les Championnats du Monde VTT 2020

Cette semaine, tous les yeux du monde du VTT sont rivés vers Leogang (Autriche) où se déroulent les Mondiaux 2020. 15 Azuréens sont du voyage pour représenter officiellement la France, et officieusement porter haut et fort les couleurs des Alpes-Maritimes 🙂 Les festivités ont débuté mercredi 7 octobre avec le relais des nations et les épreuves e-MTB, suivis jeudi par les premières courses XC individuelles. Des courses où la France a brillé avec déjà deux titres et quatre médailles ! Evidemment, les Azuréens ne sont pas étrangers à ces succès…

Photos © Michal Cerveny / UCI


MercL’Equipe de France a réalisé l’exploit de remporter le Relais des Nations devant la Suisse et l’Italie. Parmi les acteurs de cette victoire historique, l’Azuréen Luca Martin, premier Français à gauche sur cette photo…

Mis en appétit par cette médaille d’or, Luca Martin est à nouveau monté sur le podium le lendemain sur la course XC junior avec une 3ème place exceptionnelle, qui s’additionne à l’argent décroché en 2019. Le Tourrettan a donc désormais sur son tableau de chasse mondial les trois précieux matériaux. Enorme !


Mercredi avaient aussi lieu les courses e-MTB, et une fois de plus c’est un maillot tricolore qu’on a surtout vu devant, en l’occurrence celui de l’Azuréen Jérôme Gilloux, qui a dominé la course tout du long dans la boue autrichienne, mais qui s’est malheureusement fait rattraper et doubler dans l’ultime tour par le Britannique Thomas Pidcock. Le pilote Moustache décroche tout de même une magnifique médaille d’argent, comme en 2019, bravo ! Un peu plus loin dans le classement, on retrouve deux autres Azuréens : Alex Cure 14ème et Jean-Pierre Bruni 31ème.


Chez les filles aussi la France a brillé, avec Mélanie Pugin titrée. Quant à notre championne locale Nadine Sapin, embêtée par des soucis de transmission, elle termine à une moins honorable 6ème place.

En parallèle, les descendeurs faisaient ce jeudi leurs premiers trainings sur la piste de Leogang. On attend évidemment impatiemment ce week-end pour voir à l’œuvre notre armada azuréenne… D’ailleurs, Loïc Bruni a dévoilé hier son vélo doré pour ces Mondiaux, admirez donc le bijou :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MTB Downhill Team (@specializedgravity) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *