Une belle façon de marquer le coup…

Alors que comme tout le monde j’étais cloitré chez moi, j’ai réfléchi à quelle serait la meilleure façon de célébrer la reprise du bike et des aventures 1001sentiers à la sortie du confinement. Rapidement, il m’est apparu évident que pour le tout premier ride 1001 post-covid, il fallait : vous emmener sur l’un des plus beaux spots VTT du 06 pour reprendre d’emblée par du très lourd, vous faire rouler sur des chemins vraiment fous pour rassasier votre soif de pilotage et d’évasion, vous offrir des paysages vraiment spectaculaires et des parfums puissants pour régaler vos sens après deux mois entre quatre murs, vous concocter un parcours “vé-ner” qui nous occuperait jusqu’au coucher du soleil pour rattraper le temps perdu, et vous prévoir un petit apéro/casse-croûte sympa en fin de journée pour fêter ces belles retrouvailles. J’ai donc choisi les terres rouges, dessiné un tracé exceptionnel, banni la navette pour respecter les directives sanitaires, mis du gel hydro-alcoolique dans mon sac et emmené une belle bande de riders pour une Aventure Alpine inoubliable…

Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr

P1003584
On en rêvait depuis 2 mois, enfin de retour en montagne !

P1003581
Du soleil, de la bonne terre rouge, des décors dingues, un parcours de folie et une très belle équipe de riders… Toutes les conditions sont réunies pour une journée de ride magistrale.

P1003589
Quel bonheur de retrouver les alpages, de dire bonjour aux marmottes, de sentir les fleurs printanières et de revoir nos beau Mercantour. Et puis l’avantage ici, c’est que c’est assez facile de respecter les règles de distanciation, y’a la place !

P1003649
Nous y voilà, après 2h d’ascension, on plonge dans ces fameuses terres rouges, et on retrouve tout ce qui nous a manqué pendant le confinement…

P1003688
…le plaisir de rider nos bikes, de s’amuser sur les singles et de se tirer la bourre entre potes…

P1003663
…l’engagement technique, les challenges et l’adrénaline…

P1003721
…et les paysages grandioses du haut-pays.

P1003783
Les frontières sont encore fermées, mais franchement, à quoi bon voyager quand on a ça dans le 06 ?!

P1003774
Chose promise chose due, des terres rouges du matin jusqu’au coucher du soleil. Au total, environ 50 km et 2000 m de dénivelé +/- à jouer là-dedans et à s’en mettre plein la vue. Quel gavage !

P1003756
Même avec déjà 8h de vélo dans les pattes, toujours chaud pour un beau passage technique.

P1003745
Clou du spectacle en fin de journée, le soleil nous régale de lumières féériques…

P1003790
P1003794
Au bon moment au bon endroit, pour savourer le spectacle exceptionnel de fin de journée. Regardez-moi ces couleurs, ces contrastes, ce chemin !

P1003808
Après l’effort, le réconfort : un bon apéritif/casse-croûte entre passionnés pour finir en beauté cette fantastique journée de reprise. Le temps de faire la photo, on a fait une petite entorse au mètre réglementaire de distanciation, mais à part ça on a évidemment appliqué toutes les règles sanitaires de lutte contre le covid-19.

Merci les gars pour ce pur ride ensemble, vivement le prochain !
A bientôt sur les sentiers pour d’autres aventures magistrales…

→ Programme Riding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *