Alors que les beaux jours arrivent, l’heure d’été et les rides printaniers interminables, retour en images sur deux mois de ride hivernal et d’aventures sur les chemins maralpins…


L’année a commencé fort avec un stage 1001sentiers au Mt Chauve… sous la neige. Des conditions spéciales et un beau bouquet de sentiers engagés pour faire progresser une belle bande de riders.


Il est vrai qu’il a beaucoup plu en janvier, mais parfois il suffisait de grimper au-dessus des nuages pour retrouver notre cher soleil azuréen, et par là même en prendre plein les mirettes, comme ce jour-là sur les hauteurs de Gourdon.


Et vu que nos montagnes restent roulables toute l’année, 1001sentiers organise des aventures mémorables même en plein hiver, à l’instar de cette fabuleuse Aventure Alpine Mountain-to-Sea.

Ciel bleu, montagnes sauvages, sommets saupoudrées et sentiers rocailleux… Contrastes hivernaux azuréens dans les Préalpes d’Azur.


C’est parti pour plus de 1000m de calade vers la mer sous un soleil radieux !


En février, toujours un beau ciel bleu et des singles magiques, mais en mode session navette cette fois-ci, dans les collines niçoises.


Ce jour-là, on a enchainé les runs sur les plus beaux spots de l’arrière-pays niçois : dalles et blocs de grés, pinèdes, châtaigneraies, sentiers rocailleux…


…goulets de terres grises.


Sans oublier les mimosas en fleurs au bord des chemins pour compléter la carte postale.


L’hiver est également la saison idéale pour travailler la technique. Du coup, on a réalisé plusieurs sessions pilotage ces dernières semaines : ici un Stage Epingles co-coaché avec Florian Nicolaï…


…là un Stage Kids organisé pendant les vacances scolaires.


Greg a aussi profité de cette saison et du beau temps pour aller faire des recos et dénicher de nouveaux sentiers, dans les contrées sauvages du moyen-pays…


…et même dans le haut-pays. De belles pépites à vous faire découvrir prochainement sur les rides 1001sentiers !


Panorama époustouflant sur la chaîne du Mercantour, Tito Tomasi en action.


Life is too short to ride boring trails, profitez de chaque minute sur nos sentiers de folie les amis, et à bientôt pour en partager de savoureux !

→ Programme Riding 1001sentiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.