On s'est bien régalé, au sens propre comme au figuré !

De Nice à Finale Ligure, des Alpes du Sud à la Méditerranée, sur les plus beaux sentiers des Alpes-Maritimes, dans les vallons les plus sauvages du Mercantour, dans la navette 1001sentiers et sur les meilleures tables du haut-pays, les aventures 1001sentiers se sont inscrites sous le signe de l’épucurisme en ce printemps 2022 : orgie de chemins, de plaisir, de découverte, d’émotions fortes, mais aussi de bons petits plats…

Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr

On aurait pu résumer les trois derniers mois de ride en deux photos, des Alpes à la mer…

…mais ça aurait été réducteur tant on a ridé de spots fous et assaisonné nos aventures de bien d’autres ingrédients savoureux...

Des sentiers de caractère, magiques et contrastés

Des spots aussi féériques que spectaculaires

Des villages pittoresques

Parfois quelques navettes pour rider encore plus de trails

Sans oublier des repas bien gourmands

En mars, la saison des trips a commencé en beauté avec notre incontournable épopée franco-italienne de fin d'hiver : le Trip Enduro Best of Riviera, 4 jours de pur ride et de fun sur les plus beaux spots de la côte (arrière-pays niçois, Sospel, Roya, Dolceacqua, Sanremro, Finale Ligure, Pietra L).

En avril, on a baptisé un tout nouveau trip 1001sentiers VTTAE : la E-Traversée des Alpes-Maritimes, une aventure immersive itinérante de 3 jours, sur un parcours inédit entre le Mercantour à la mer faisant la part belle aux sentiers up/down et aux bonnes auberges pour recharger les batteries.

En mai, c'est enfin le grand retour en altitude, alors pour fêter ça on est passé en mode all-mountain un peu vénèr' avec le Trip All-mountain Crazy Mercantour et ses 3 jours d'aventure alpine sur les spots les plus insolites et sauvages des Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes.

Et bien sûr, entre chacun de ces trips exceptionnels, on a fait un paquet de sessions à la journée, toutes plus fun les unes que les autres, aux quatre coins de notre terrain de jeu tellement magique et inépuisable : le 06 !

Évidemment, on n'a pas pu mettre ici toutes les images de ce printemps prolifique, et encore moins prendre en photo tous les singles de folie qu'on a dégustés et moments forts qu'on a vécus !

Sans plus attendre, on vous donne rendez-vous sur les prochaines sessions pour vivre ça en vrai, avec là encore une sacrée collection de rides/trips exceptionnels pour vous régaler... 

→ Let's ride

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.