Week-end 100% enduro 100% collines niçoises
Avant de prendre nos quartiers en montagne pour les aventures printanières/estivales/automnales, 1001sentiers organisait les 14 & 15 avril 2018 un ultime week-end de ride sur le pays côtier… Et quel week-end ! Au menu : Vouilloz Ride Session le samedi & Session Enduro le dimanche. Et dans les deux cas : des navettes à la montée, une orgie de sentiers 4 étoiles à la descente, du plaisir et des coachs experts et passionnés pour bichonner nos riders…
Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr
Après avoir fait le tour de nombreux top spots azuréens pour organiser nos Vouilloz Ride Sessions (l’Estérel, Sospel, les Terres Grises, Blausasc, l’Escarène), on a fini par en organiser une dans le village natal et sur les sentiers de celui qui donne son nom à ces sessions : Peille.
Tout au long de la journée, le décuple champion du monde de DH et tout le staff des Vouilloz Ride Sessions n’ont pas lésiné sur les conseils pointus : traj, position, réglages, etc… Nos stagiaires ont été gavés de précieux conseils, et de superbes trails !
Aux côtés de Nico Vouilloz et de Greg Germain, Laurent Solliet est le 3ème pilier des VRS. C’est notre expert coaching, nutrition et jump.
Mais les Vouilloz Ride Sessions, ce ne sont pas que des conseils techniques et des ateliers pilotage, c’est aussi comme leur nom l’indique du riiiiide. A fortiori maintenant que les navettes sont de la partie toute la journée pour enchainer les runs !
Forcément, Nico Vouilloz était chaud pour montrer l’exemple, faire des démo et par là même régaler les stagiaires.
Puis ce fut au tour de nos stagiaires de passer à la casserole. Même sur les spots les plus hard, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait honneur ! Bravo les gars.
En ce samedi 14 avril, Nico Vouilloz n’était pas la seule star à roder dans le secteur. Après avoir bien “bossé” le matin sur 3 trails différents, on est allé faire un tour sur la mythique DH de Peille où s’entrainaient quelques pointures mondiales, notamment Loris Vergier et Sam Blenkinsop, qui nous ont régalé de beaux passages pendant notre pause-déjeuner.
Et forcément, dans leur sillage, on n’a pas résisté à l’envie d’aller baptiser nos stagiaires sur cette piste emblématique.
Après s’être bien fait secouer sur la DH de Peille avec nos “petits bikes”, on est retourné sur les sentiers enduro de Peille et des environ pour enchainer les runs tout au long de l’après-midi, toujours grâce aux navettes.
Photo de famille de cette Vouilloz Ride Session d’avril 2018.
Pas rassasié par notre menu du samedi, on était de retour dans les collines niçoises dès le lendemain pour une deuxième journée de ride, sans Nico cette fois-ci, mais toujours à base de navettes et de sentiers de folie.
Pour cette Session Enduro Navettes, 1001sentiers a imaginé un programme inédit sur quelques uns des spots les plus fous des Collines niçoises. Au menu : des dalles, des sous-bois, des terres grises, des cailloux, du sable et des feuilles, tantôt côté montagne, tantôt côté mer. Plus varié tu meurs !
Décidément, on se sera gavés de singles dingues tout au long du week-end !
Visiblement, ça a plu aux riders… Regardez-moi ce sourire qui en dit long !
Quel week-end magique sur la Côte d’Azur avec cette belle bande. C’était juste parfait pour clôturer la saison hivernale sur le pays côtier avant de retrouver notre cher arrière-pays dans les semaines à venir et jusqu’à l’automne pour des tonnes de ride alpin grandiose (calendrier ici)…
Un week-end de folie, avec tous les ingrédients: du rides, des conseils, et des paysages à couper le souffle!! Un grand merci et à bientôt