Montagneuse, lumineuse, généreuse… La Vésubie nous a gâtés !
La dernière fois qu’on vous a parlé de la Vésubie sur 1001sentiers, c’était mi-mai, langue pendante, jambes courbaturées et chrono qui défile à l’occasion de la Transvésubienne 2018. Trois semaines plus tard, nous voilà de retour dans cette belle vallée début juin, mais pour le plaisir cette fois-ci. Entre temps, la vallée est définitivement sortie de l’hiver, la neige a disparu et ses forêts ont verdi… Conditions idéales pour enchainer des single-tracks tous plus beaux les uns que les autres, d’abord dans le cadre d’une session enduro navettes samedi 2 juin, puis pour un stage épingles dimanche 3 juin. Deux jours à écumer les sentiers et à s’en mettre plein la vue, qu’on relate ici en photos…
Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr
Des montagnes jusqu’à 3000m d’altitude, des grandes forêts alpines, des sentiers à foison et des dénivelés à 4 chiffres : bienvenue dans la vallée de la Vésubie, terrain de jeu du week-end 100% ride 1001sentiers de juin 2018 !
![]() |
![]() |
Au menu pendant 2 jours pour régaler les riders inscrits sur ces aventures 1001sentiers : des sentiers de montagne sexy comme on les aime : vert fluo, fleuris, onctueux, flowy et qui traversent des forêts toutes plus belles les unes que les autres !
…Mais aussi de la haute-montagne, magique…
…et des chemins historiques qui zigzaguent aux pieds des sommets du Mercantour.
Ca tombe bien, ces gars-là sont justement venus pour déguster des singles de folie ! Alors samedi 2 juin, on leur en a mis plein la panse ! Ce jour-là, nous étions en effet en mode enduro/navettes, ce qui nous a permis d’aller dévaler un max de chemins aux quatre coins de la Vésubie.
Certains se roulaient pleine balle…
…D’autres étaient sauvages, superbement tracés dans les forêts reculées de montagnes.
…Il y en avait aussi des plus techniques et scabreux.
…Et même des tapissés de terre rouge !
Une fois de plus, cette Session Enduro Navettes a fait la part belle aux single-tracks alpins, aux paysages grandioses et aux gros dénivelés. Vivement les prochaines sessions !
En ce mois de juin, la végétation exulte dans nos montagnes.
Le lendemain, nous sommes de retour dans la Vésubie pour une aventure un peu particulière… Objectif du jour : rider des sentiers truffés d’épingles et y travailler la technique. Mais quitte à faire un stage épingles, autant le faire sur un superbe parcours, alors avant d’attaquer les premiers ateliers, on s’est offert une belle virée all-mountain.
Hé oui, il y en a qui font des stages pilotage aux abords des villes… Chez 1001sentiers, on préfère vous emmener en montagne, avouez que ça en jette !
Ambiance alpine avant de rejoindre une descente composée d’une cinquantaine d’épingles.
Chose promise chose due, on a enchainé tout un tas d’épingles pendant la journée : terreuses, poudreuses, rocailleuses, herbeuses, larges ou serrées… Un terrain de jeu idéal pour ce stage épingles, où on a alterné les ateliers et les phases de roulage, avec bien sûr coaching live et conseils individualisés, afin de permettre à tous les participants de se perfectionner et d’apprendre à mieux passer ces fameux virages.
Pour les plus aguerris, on a également bossé la technique du nose-turn.
Bravo aux stagiaires, merci pour la belle ambiance et les super moments partagés, et merci la Vésubie de nous avoir gâtés ainsi !
Calendrier des prochaines aventures 1001sentiers
A bientôt sur les sentiers…
Promesses tenues, nous avons mangé des épingles, dans un cadre fabuleux.
Merci pour les conseils avisés, il n’y a plus qu’à les appliquer !
Merci à tous pour cette belle journée passée en votre compagnie.