World Cup Enduro : Fabien Barel comme au bon vieux temps & les jeunes aux avant-postes

Qui l’aurait cru ? Pas même lui ! Samedi dernier à Pietra Ligure, Fabien Barel a réalisé un nouveau coup d’éclat :  du haut de ses 42 ans, le Peillois a remporté la première coupe du monde e-enduro de la saison. Oui oui, 1er scratch, devant toute la jeune génération, et avec la même énergie, la même hargne et le même talent qui l’avaient vu triompher sur les Enduro World Series il y a dix ans. Une victoire historique pour le pilote Canyon qui démontre une fois de plus qu’il est une légende de notre sport, et un exploit qui nous rappelle forcément les victoires similaires de l’autre légende azuréenne Nicolas Vouilloz il y a deux ans sur ce même championnat. Ces deux monstres du VTT qui n’arrêteront donc jamais de nous faire rêver !

Derrière Fabien, les autres Azuréens aussi ont assuré : 5 Azuréens dans le top6 sur la course électrique (Antoine Rogge 2ème, Florian Nicolaï 3ème, Yannick Pontal 4ème, Kevin Marry 6ème), Dimitri Tordo qui renoue avec les podiums sur la course musculaire en prenant une magnifique 4ème place sur la 3ème manche de la coupe du monde (remportée par le Canadien Jesse Melamed), Julie Duvert qui signe une belle 14ème place chez les filles, et surtout Raphaël Giambi et Alexis Icardo qui montent sur le podium U19 (Raphaël 1er, Alexis 3ème).

Et pour clore en beauté ce week-end italien fructueux pour la délégation maralpine, le lendemain Margot Moschetti prenait la 12ème place de la coupe du monde XC marathon.

Résultats complets


Fab à l’œuvre sur les spéciales techniques de l’EDR-E Pietra Ligure


Triplé azuréen sur la 1ère coupe du monde VTTAE enduro de la saison


Dim a retrouvé le chemin du podium sur les EDR


Première victoire junior en coupe du monde pour Raphaël


Champagne !

Photos © Boris Beyer / Sebastian Schieck / Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *