Les Azuréens ont fait le job sur la spectaculaire île portugaise
De retour en Europe pour la 3ème étape des Enduro World Series 2019, les Azuréens ont une fois encore fait honneur sur tous les fronts sur les pistes poussiéreuses et colorées de Madère…
Photos © Enduro World Series
Madère, des montagnes volcaniques et des singles orangés qui plongent sur l’Atlantique !
3ème EWS de la saison, et 3ème victoire implacable du Belge Martin Maes ! Le pilote GT s’est imposé à Madère devant le Portugais Jose Borges et le Canadien Jesse Melamed.
Juste derrière le trio de tête, on retrouve un Azuréen à la 4ème place : Adrien Dailly ! Enfin de retour à son meilleur niveau et presque débarrassé de ses douleurs au coude, le pilote niçois du team Lapierre a même occupé la 2ème place provisoire pendant le week-end, mais après quelques mésaventures (notamment une chute) il est redescendu à une malgré tout superbe et très encourageante 4ème place.
Bien que moins tranchant que sur les deux premières EWS, Florian Nicolaï a fait ce qu’il fallait pour conserver sa 2ème place au classement général du championnat derrière Maes. Le Levensois du team Canyon prend la 7ème place à Madère.
Juste derrière Flo, on retrouve son coéquipier Dimitri Tordo, 8ème à Machico et 9ème du général. Encore un bon résultat pour le jeune Azuréen.
Le trio azuréen, tous les 3 dans le top10 élite. Bravo les gars !
Chez les Masters aussi, le drapeau azuréen a été on ne peut mieux représenté, avec Cédric Ravanel à la 1ère place…
…et Karim Amour (leader de la catégorie) à la 2ème place.
Idem chez les jeunes, grâce au Varois Antoine Vidal, vainqueur de la course U21.
Chez les filles, la victoire a été dominée comme à chaque fois cette saison par Isabeau Courdurier. Quant aux Azuréennes Julie Duvert et Chloé Gallean, elles prennent respectivement les 15ème et 17ème places.