Le point final d’une sacrément belle saison de coupe du monde pour les pilotes azuréens

Après cinq victoires françaises consécutives (3 pour Amaury Pierron, 1 pour Loris Vergier, 1 pour Loïc Bruni), la coupe du monde de descente se clôturait le 25 août 2018 en France, à la Bresse (Vosges). Devant leur public, les Frenchies ont tout donné, mais cette fois-ci ils ont dû partager le gâteau. Pour une fois, ce n’est donc pas un Tricolore qui s’est imposé… En effet, c’est Martin Maes (oui oui, vous avez bien lu, un enduriste… Incroyable!) qui a remporté avec brio la finale de la coupe du monde devant l’Anglais Gee Atherton et le Néo-Zélandais Brook MacDonald, alors que chez les filles la victoire est revenue à Rachel Atherton.

40070508_2016583635030302_4471669766750208000_n
Le podium élite de la coupe du monde de DH La Bresse 2018

Deux semaines après sa victoire à Mont-Sainte-Anne et malgré un très beau run qui l’a positionné en tête pendant longtemps, Loïc Bruni a terminé 6ème à la Bresse. Moins en veine, Loris Vergier a dû se contenter de la 16ème place, ce qui l’a fait rétrograder de la 2ème à la 4ème place du classement général final de la coupe du monde (le meilleur rang de sa carrière). Des résultats un peu décevants à la Bresse pour les deux Cagnois, mais une sacrément belle saison tout de même avec une victoire pour chacun, de beaux podiums, des émotions fortes et de très bonnes sensations à deux semaines des Championnats du Monde début septembre !

Très en forme cette saison aussi, Thibaut Dapréla a signé quant à lui sa 5ème victoire de la saison chez les juniors et remporté logiquement le général de la coupe du monde junior. Tout ça pour sa première saison internationale. Dingue !

world cup dh 2018 fort-william Daprela Cerveny-UCI
5 victoires et le général pour Thibaut Dapréla !

Enfin, Fiona Ourdouillié a pris la 13ème place de la finale chez les Elites dames, Kevin Marry la 53ème chez les Elites hommes et Tina Gozzi la 7ème chez les Juniors dames. Bravo à tous.

Rendez-vous dans deux semaines pour la cerise sur le gâteau de la saison VTT internationale avec les Mondiaux à Lenzerheide (Suisse)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *