Ambiance incroyable et grosses perf azuréennes sur la manche française de la coupe du monde
Quelques jours après le fabuleux doublé Bruni/Vergier à Vallnord, les descendeurs tricolores avaient rendez-vous aux Gets, devant leur public, pour la 5ème manche de la coupe du monde. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas déçu leurs fans à domicile…
Photo © Seb Schieck / Specialized Gravity
Oui, il y avait un peu de monde sur le bord de la piste mythique des Gets… De quoi transcender nos Loïc, Loris et Thibaut azuréens, ainsi que les autres Frenchies, notamment Amaury Pierron ! (© Seb Schieck)
Photo © Seb Schieck / Specialized Gravity
Auteur de déjà 3 victoires cette année, le champion du monde cagnois a encore une fois répondu présent en ce 13 juillet 2019. Sur la piste française, il a signé le meilleur temps avant le passage du dernier pilote.
Photo © Michal Cerveny / UCI Mountain Bike
Meilleur temps des qualifications vendredi, Amaury Pierron a remis ça en finale samedi. Dernier pilote à s’élancer sur la piste bordée de milliers de spectateurs, le pilote Commencal a sorti un run de l’espace pour battre Bruni et offrir à la France un nouveau doublé phénoménal.
Photo © Seb Schieck / Specialized Gravity
Derrière le duo français, Laurie Greenland et Troy Brosnan prennent les 3ème et 4ème places, alors que Loris Vergier complète le podium avec une 5ème place vraiment exceptionnelle quand on sait qu’il s’est pris un très gros crash le matin lors des entrainements, arrêté net sur un matelas de protection. Après une telle frayeur et certainement avec quelques bonnes douleurs, fallait y aller pour signer malgré tout un top5 mondial, respect Loris !
Photo © Seb Schieck / Specialized Gravity
En toute logique, Loïc Bruni est toujours en tête du classement général de la coupe du monde. Ca sent bon, ça sent bon ! Derrière lui, Amaury Pierron est 2ème ex-aequo avec Troy Brosnan, et Loris Vergier pointe à la 4ème place. Ca sent bon, ça sent bon !
Photo © Michal Cerveny / UCI Mountain Bike
Un peu plus tôt dans la journée, Thibaut Dapréla a quant à lui pris sa revanche après sa chute en Andorre, et retrouvé la première place junior qui lui va si bien, décrochant ainsi sa 4ème victoire de la saison. Lui aussi est en tête du général junior.
Chez les filles, la victoire revient à Tracy Hannah devant la Française Marine Cabirou. Côté azuréen, on n’est pas en reste, avec l’impressionnante 8ème place de la sociétaire de l’US Cagnes Agnès Delest sur la DH, et l’encourageante 28ème place sur le XC féminin de la Levensoise Lucie Urruty. Prometteuses !