Comme à la maison sur les Enduro World Series

En regardant rapidement les résultats des EWS & EWS-E Pietra Ligure 2020, on croirait consulter les classements d’une manche du 1001 Enduro Tour tant il y a d’Azuréens aux avant-postes. En effet, les pilotes du 06 ont littéralement survolé les courses de la manche italienne des Enduro World Series qui a eu lieu les 19 et 20 septembre…

Photos © Duncan Philpott / EWS

Nico Vouilloz giving a riding masterclass today, winning five out of nine stages.
Premiers à entrer en lice, les électriques, avec à leur tête Nico Vouilloz de retour à son meilleur niveau. Malgré sa quarantaine bien tassée, le Peillois a écœuré les jeunes qui tentaient, en vain, de lui suivre. Auteur de 5 temps scratch sur 9 spéciales, le pilote Lapierre remporte l’EWS-E Pietra Ligure et le général de la saison.

Jerome Gilloux has been the most competent power stage rider this year, winning three out of four.
Jérôme Gilloux et tout le E-Team Moustache étaient aussi de la partie. Ce dernier remporte une PowerStage et prend une belle 5ème place avant de rentrer dans le 06 pour venir participer et gagner la Transvésubienne le lendemain. Un week-end pour le moins fructueux.

Alex Cure won stage 3.
Une victoire de spéciale aussi pour Alex Cure, 7ème de cette EWS-E.

Melvin Pons cleared this section a few times but kept looking to find any time possible so had many attempts.
Suivent Valentin Escriou 11ème, Melvin Pons 15ème (photo) et les autres pilotes du E-Team Moustache dans le top20, alors que chez les dames Nadine Sapin prend la 2ème place.

After mechanicals ruined his chances of a good result at the last round, Adrien Dailly was out early for practice scoping the best lines.
Le lendemain, place aux musculaires, et là aussi c’est un pilote Lapierre du 06 qui l’emporte : Adrien Dailly, 1er tout au long de la course et auteur de 2 temps scratch, retrouve l’or EWS après trois ans de disette. Magnifique.

It was a battle to the last stage but Florian Nicolai bested Jack Moir to second place.
Magnifique aussi la 2ème place de Florian Nicolaï, glanée en toute fin de course grâce à un meilleur temps dans la dernière spéciale.

Dimitri Tordo descending to the town of Pietra for one final time and 4th place.
Et pour compléter cette domination azuréenne, Dimitri Tordo prend la 4ème place, ce qui fait donc 3 gars du 06 aux 4 premières places. Quand on vous dit que ça ressemblait à un podium du 1001 Enduro Tour.

Julie Duvert had her first top 10 finish in Pietra.
Chez les filles, Julie Duvert signe son plus beau résultat EWS : 8ème.

It was Karim Amour who would win the M40 competition.
En Masters aussi les Azuréens ont écrasé la concurrence : Karim Amour 1er et Cédric Ravanel 2ème.

Antoine Vidal won his second EWS of the year.
Antoine Vidal boucle la boucle avec une victoire chez les jeunes U21. Dans cette même catégorie, le Niçois Alexis Icardo prend la 8ème place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *