Les news toutes fraiches de la scène VTT maralpine et les bons plans riding des semaines à venir...

8 millièmes et plein de breloques

Ce week-end c'étaient les Championnats de France DH 2022, et 8 millièmes de seconde c'est l'écart qui a séparé sur la ligne d'arrivée Loïc Bruni, 2ème, du nouveau champion de France de descente, Antoine Vidal. Un écart infime pour un champion inédit, puisque cette année c'est donc un enduriste qui s'impose, succédant à Benoit Coulanges. Côté azuréen, outre l'argent de Loïc Bruni, on notera le titre Master 5-6 de son père Jean-Pierre, l'US Cagnes 2ème du trophée des teams, Hugo Marini 3ème junior, Léona Pierrini 6ème dame, Rafaël Pelletier 3ème cadet etSoline Besson 2ème cadette.

Loris Vergier blessé

Moins sympa le week-end de Loris Vergier... Le Cagnois, vainqueur de 2 coupes du monde cette année et 2ème du général, n'a pas pu défendre ses chances sur les Championnats de France, il s'est blessé la main vendredi. La fin de saison arrive à point nommé, bon rétablissement et à l'année prochaine sur les podiums mondiaux Loris.

Wake-up! Le Stand-Up #2 arrive

Avant que l'hiver n'arrive, il reste tout de même quelques beaux événements dans nos montagnes, notamment le Stand-Up Enduro de Yannis Pelé les 15-16 octobre. 2 jours d'enduro à Auron pour le fun et la bonne cause, puisque les recettes seront reversées à la recherche sur la moelle épinière. Les inscriptions viennent d'ouvrir, n'attendez pas, c'est par là.

Nouveau départ pour le Bigreen Nice

Autre événement notoire ce même jour (16 octobre), le Bigreen Collines Niçoises, avec cette année un tout nouveau lieu de départ et d'arrivée : la célèbre rando VTT niçoise prend en effet ses quartiers au Stade Allianz Riviera, d'où partira un parcours inédit de 28 km ludique et accessible à tous. Cliquez ici pour toutes les infos.

2 mois pour profiter des montagnes et de l'automne

En marge des derniers événements officiels de la saison, n'oubliez pas d'aller faire de belles virées en montagne dans les 2 mois à venir, le grip est magique, les couleurs d'automne arrivent bientôt, et après ça il faudra patienter jusqu'au printemps pour y retourner. Alors sans plus attendre, voici les bons plans riding #1001 :
22/10 Session Navette du Mercantour à la Mer
30/10 Aventure Alpine Festival Automnale dans l'Estéron
05/11 Stage Pilotage à Berre-les-Alpes

Parés pour l'automne

L'automne, c'est aussi le retour de la fraicheur et des tâches de boue sur le bas du dos. Alors équipez-vous comme il se doit, par exemple avec les maillots manches longues 1001 by Relief Equipements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.