Il y a deux mois, Rémy Métailler recevait son carton d’invitation pour THE Red Bull Rampage. Deux mois plus tard, ça y est, le Flying Frenchy est en action. 1001sentiers vous fait suivre en live les exploits du Valbonnais sur le plus gros événement freeride au monde…

12 octobre 2015 : Rémy débarque à Virgin
Le pilote Azuréen, installé depuis 2 ans à Whistler, a quitté les grandes forêts canadiennes pour aller affronter le désert de l’Utah, ses pentes abruptes et 22 des meilleurs freeriders au monde !

14 octobre 2015 : Place au ride
Après 2 jours de découverte du spot et de shapage de leurs lignes, les pilotes prennent enfin leurs bikes. Sur les vidéos, on voit un Rémy très fluide, qui déjà envoie quelques massive gaps. Ca promet…

https://instagram.com/p/81m_Crgtl6/

15 octobre 2015 : C’est le jour J, celui des qualifications
23 pilotes sont au départ. Et parmi eux, un Azuréen : Rémy Métailler. Seule la moitié sera qualifiée pour les finales de vendredi. C’est le moment de “se sortir les doigts”… Défiant la peur et la pression, Rémy sort un superbe run : grosse speed sur le haut, passage par le massive canyon gap et “suicide” sur le dernier gros saut (voir vidéo embarquée ci-dessous). Résultat, il décroche la 8ème note (79.50) et accède aux finales qui se dérouleront le vendredi 16 octobre 18h30 heure française (live ci-dessous) ! Face à lui, il trouvera Graham Agassiz (89.25), Antoine Bizet (86), Tyler McCaul (82), Logan Binggeli (81), Darren Berrecloth (80.75), Pierre Edouard Ferry (80.50), Thomas Genon (80), Ryan Howard (79), Sam Reynolds (78.75) et Bas Van Steenbergen (78.75​).

Caméra embarquée : le run de qualif de Rémy

16 octobre 2015 : Les finales
Déjà impressionnant lors des qualifs, Rémy Métailler fait encore plus fort durant les finales en posant son “suicide” carrément sur le canyon gap (voir vidéo ci-dessous). Récompensé par ce trick sur le plus gros saut du tracé, mais aussi pour son engagement et sa vitesse sur la partie haute hyper exposée et raide, le pilote Commençal se voit attribuer la note de 80 au 1er run et de 82.50 au second. Il prend finalement une très belle 10ème place de la Red Bull Rampage 2015 (1er Français) sur le plus gros événement freeride au monde, et ce dès sa première participation… Ca promet ! La victoire revient à Kurt Sorge.

rampage metailler

Caméra embarquée : le run de finale de Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *