La saison eMTB internationale a été lancée dans le 06

Promu circuit-support de la nouvelle coupe du monde de eMTB XC, les World E-Bike Series faisaient leur retour sur les sentiers peillois les 6 et 7 mars pour l’ouverture de la saison VTTAE internationale. Les concurrents n’étaient pas très nombreux au départ, mais cela n’a pas empêché à quelques uns des tout meilleurs spécialistes de la discipline de se tirer la bourre, et aux Français de s’illustrer…

Photos © WES

Gilloux_JRD_7018p

Sur l’épreuve UCI cross-country, ce sont deux Français qui ont assuré le spectacle en tête de peloton du départ jusqu’à l’arrivée, et au final c’est le local de l’épreuve, champion de France et vice-champion du monde en titres qui l’a emporté : Jérôme Gilloux. Le pilote du E-Team Moustache s’impose devant Francescu Camoin et le Suisse Joris Ryf, alors que la victoire féminine revient à la Suissesse Nathalie Schneitter.

Quéré_0SIU8092p

Sur l’épreuve E-Gravity (enduro) aussi, les Français ont couru pour la victoire, à l’instar de Nico Quéré en photo ci-dessus, qui n’a pour autant pas réussi à s’imposer comme en 2019, il doit se contenter d’une 3ème place derrière le Portugais José Borges et le Français Francescu Camoin qui repart donc de Monaco avec 2 médailles d’argent sur les 2 épreuves du week-end. Côté féminin, la victoire enduro revient à Mélane Pugin, ce qui signifie que BH fait le doublé sur la course e-gravity.

Résultats complets des 2 courses ci-dessous…

Classement Coupe du Monde UCI eMTB XC Monaco 2020

Classement WES E-Gravity Monaco 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *