2020 n'a pas été que noire... On a compilé les bons moments, les plus belles images et les énergies positives de la saison VTT

Evidemment, quand on pense à 2020, on pense avant tout à la pandémie covid-19 qui a nettement impacté notre quotidien, notre façon de vivre et de pratiquer nos loisirs tels que le VTT. Dans les Alpes-Maritimes, on pense forcément aussi à la tempête Alex qui a fait de tragiques dégâts, en particulier dans les vallées de la Vésubie et de la Roya. Une année au cours de laquelle on n'a donc pas toujours pu rider comme on le souhaitait, où il y a eu très peu d'événements VTT, où certains paysages du Mercantour ont été tristement abimés, et où toutes les aventures 1001sentiers n'ont pas pu se tenir comme d'habitude. Mais voyons le verre à moitié plein, 2020 fut également marquée par de belles émotions sur les sentiers et par de grandes victoires azuréennes. Voici donc ce que nous préférons retenir de 2020...

Une année qui a évidemment débuté sur les sentiers, notamment sur les rides 1001sentiers hivernaux.
Tout était bien parti et la saison s'annonçait géniale, jusqu'à ce que le Covid vienne tout stopper et que l'on soit confiné en mars...

Privé de VTT, on en a profité pour rouvrir la malle à souvenirs et éditer 5 portfolios des images fortes de ces 10 dernières années.
→ Portfolios Souvenirs Riding

En attendant que les rides puissent reprendre à l'été, le printemps fut l'occasion de bichonner nos chemins. Beaucoup d'entre vous ont mis la main à la patte, 1001sentiers a également sorti les outils, et les stations ont ouvert de nouvelles pistes, tous investis pour préparer avec passion et impatience la reprise.

Après deux mois de confinement, la vie a repris son cours en mai, et par la même occasion les aventures, stages et trips 1001sentiers. Autant dire qu'on ne s'est pas fait prier pour rattraper le temps perdu, dans le strict respect évidemment des consignes et restrictions sanitaires.

Aventures Alpines dans le Mercantour, Sessions Navettes sur les plus beaux spots du 06, Trips Enduro au travers des Alpes du Sud, Trip All-mountain dans le 04, Trip 3000 dans le Queyras... Finalement, on a pu faire un paquet de belles aventures 1001sentiers pendant l'été !

Côté événements, la saison 2020 fut plus pauvre, avec seulement 4 mois ouverts aux compétitions sur la Côte d'Azur. Contrairement à l'effervescence habituelle, il n'y a eu que quelques courses de DH au calendrier, un XMB, les Transvésubienne et TransvWest, et aucun enduro. Vivement 2021 pour retrouver, on l'espère, tous les événements locaux qui nous tiennent à cœur.

Par-delà les frontières du 06, les top pilotes azuréens n'ont eu que 3 mois pour s'exprimer sur les grandes courses nationales et internationales, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils les ont bien mis à profit avec 6 titres de champions de France récoltés, 3 victoires élites en coupe du monde de DH élite pour Vergier et Bruni, 3 également pour Leona Pierrini en junior, 1 victoire EWS pour Adrien Dailly, et de plein d'autres prouesses, victoires et podiums réalisés par les pilotes du 06 dans les différentes disciplines.
Revivre les prouesses azuréennes 2020

Enfin, et pour conclure sur une note positive quant aux “bienfaits” des deux phases de confinement, ça a permis à Greg Germain de finaliser son nouveau livre, paru fin novembre, dont les 144 pages de photos et d'histoires vibrantes rendent hommage aux sentiers, hommes, événements et trésors du 06.
→ Alpes-Maritimes Terre de VTT 2

Une belle lecture pour passer l'hiver et rêver en attendant que 2021 débute, avec on l'espère un retour à la normale, la reprise des courses et plein de belles aventures et super moments ensemble sur nos magnifiques sentiers !
Découvrez le Programme Riding 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *