Le plein de concurrents pour l’orga, de fun pour les riders, et d’argent pour la recherche

Après s’être battu pendant des années pour remarcher et remonter sur un vélo (lire son histoire et interview), Yannis Pelé vit désormais de sa passion et à ce titre il entend bien, non seulement savourer chaque moment sur le vélo (ce qu’il ne manque pas de faire, comme en témoignent ses vidéos), mais aussi les mettre à profit pour renvoyer l’appareil… Outre tous les messages qu’il passe en ce sens et différents projets qu’il mène, il a eu la fabuleuse idée d’organiser un événement caritatif : le Stand-Up Enduro, une nouvelle course pour régaler les riders et récolter des fonds pour l’association Neurogel en marche. La première édition a eu lieu ce dimanche 17 octobre 2021 à Auron, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a fait carton plein : plus de 180 pilotes au départ, un parcours et une organisation qui ont fait l’unanimité, et plus de 5500€ de recettes pour la recherche sur la moelle épinière !

Photos © Plans sur la comète & Visual.art


Pour la première fois de sa vie, Yannis Pelé a quitté son guidon pour enfiler le t-shirt d’organisateur, et comme dans tout ce qu’il entreprend il a fait ça avec maestria. Le 1er Stand-Up Enduro a connu un franc succès.


Plus de 180 pilotes au départ d’une course d’enduro dans les Alpes-Maritimes, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait plus vu ça. Les riders ont répondu présents en nombre pour baptiser cette nouvelle course, découvrir les spéciales d’Auron et faire un beau geste pour la recherche… En retour, ils ont été récompensés par un superbe parcours et une organisation de grande qualité aux dires de tous.


Yannis Pelé et son équipe avaient tracé 4 spéciales entre alpages et sous-bois pour régaler et départager les concurrents.


Soleil, conditions de ride idéales et couleurs d’automne… Un cocktail parfait pour une belle journée de course.


Comme tout un symbole, au terme des 4 spéciales et après plus de 23 minutes de chrono cumulé, c’est l’un des pilotes qui s’est le plus blessé dans sa carrière qui remporte l’épreuve : Fabien Barel s’impose devant Dimitri Tordo 2ème, Kevin Marry 3ème (seulement 3 secondes séparent les trois premiers!), Florian Nicolaï 4ème et Tom Lesquir 5ème. Classements complets ci-dessous.


Chez les filles, la victoire revient à Malorie Beunard devant Mathilde Barthelemy et Camille Hargreaves.


Côté VTTAE, ils étaient plus de 40 au départ, et au final c’est Alex Giordanengo qui l’importe, devant Christophe Graille et François Dola.


Et alors que les pilotes repartaient ravis de cette journée d’enduro à Auron, l’association Neurogel en marche repartait avec un joli chèque de 5575 € pour soutenir la recherche sur la moelle épinière.

Classements Stand-Up Enduro 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.