Des portions neutralisées & 5 épreuves en 1

A un mois du jour J (2 octobre 2022), UCC Sport Event a levé le voile sur la nouvelle formule qui va concerner les participants VTTAE de la Transvésubienne…

Cette année, l’organisation instaure 3 portions neutralisées pour tous les concurrents électriques sur des morceaux du parcours jugés très roulants, impliquant une surconsommation et une inégalité selon le rapport poids-puissance des pilotes. En neutralisant ces portions, UCC compte rendre la course plus équitable entre tous les concurrents, leur permettre de s’exprimer pleinement sur les parties les plus exigeantes et techniques du parcours et faciliter la gestion de la batterie .
Les 3 portions neutralisées sont :
– Du départ de la Colmiane jusqu’au passage du Pic de la Colmiane (3.2km, +300m)
– D’Utelle jusqu’à la Madonne d’Utelle (changement de batterie) (4.8km, +330m)
– De Levens jusqu’au Col d’Aspremont (11km, +403m)
Déduction faite de ces portions, la course (80km, +2700m, -4100m) sera donc effectivement chronométrée sur 61km et +1670m. Et pour être parfaitement complet sur les chiffres, voici les chiffres pour chaque batterie (2 batteries autorisées, changement à la Madone d’Utelle) :
– Première batterie (Colmiane – Madone d’Utelle) : 32km, +1300m, -1620m (dont 8km, +630m hors chrono)
– Deuxième batterie (Madone d’Utelle – Nice) : 48km, +1300m, -2400m (dont 11km, +403m hors chrono)

Ainsi rassuré sur la gestion de la batterie, reste à choisir parmi les 5 formules ouvertes aux VTTAE :
– E-Transv by Loisibike (La Colmiane – Nice) catégorie E-500 – ouverte aux VTTAE jusqu’à 500w/h, avec une deuxième batterie
– E-Transv by Loisibike (La Colmiane – Nice) catégorie E-600+ – ouverte aux VTTAE de 600w/h et plus, avec une deuxième batterie
– E-Transv by Loisibike (La Colmiane – Nice) catégorie Light 60 – ouverte aux VTTAE dont la puissance ne dépasse pas 60nm
– Transv Light (Utelle – Nice / 53km, +1700m, -2500m) – une seule catégorie VTTAE, gestion des batteries libre et en autonomie
– Rando Vésubienne – parcours identique à la Trans Light mais en format rando sans chrono

→ Présentation du parcours de la Transvésubienne 2022
→ Infos & Inscriptions Transvésubienne


Encore plus de watts pour affronter et profiter du tracé de la Transv’ 2022

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