Justine Tonso & Jérôme Gilloux vainqueurs… Carton plein pour les pilotes azuréens Lapierre

Pour la quatrième année consécutive, Peille accueillait les 23-24 avril la manche d’ouverture des World Ebike Series 2022, support depuis l’an dernier de la Coupe du Monde UCI de VTTAE XC. Ce week-end, une trentaine de pilotes pro étaient au départ, ainsi que la pluie qui s’était invitée à la fête pour l’occasion, rendant le parcours peillois encore plus technique. C’est donc sous des trombes d’eau samedi et dans la boue tout au long du week-end que les meilleurs pilotes du circuit se sont affrontés pendant deux jours, avec une course chaque jour précédée à chaque fois d’une manche de qualification. Des conditions épiques qui n’ont visiblement pas déstabilisé outre mesure les deux pilotes locaux du Team Lapierre Overvolt, Justine Tonso et Jérôme Gilloux. En effet, pour leur première coupe du monde sous les couleurs LP, les deux Maralpins ont fait carton plein en remportant la victoire sur les deux courses du week-end. Derrière eux, on notera les deux 2èmes places pour le Français Hugo Pigeon chez les hommes, de nombreux Suisses en embuscade derrière les vainqueurs français (Nathalie Schneitter et Nicole Göldi chez les femmes, Joris Ryf, Fabio Spena et Loïc Noël chez les hommes), d’autres Azuréens très bien placés pas loin (Kieran Page 6ème dimanche, Rémy Géna 8ème, Alex Cure 12ème), et malheureusement un abandon sur crash pour Théo Charmes qui avait terminé à la 3ème place du classement général WES 2021.

Résultats complets WES Monaco/Peille 2022


Le champion du monde VTTAE 2021 tenant du titre des WES a fait honneur à son statut en s’imposant sur les chemins peillois.


Première course au guidon du Lapierre, première participation à une coupe du monde VTTAE… et premières victoires pour la Vésubienne Justine Tonso.


Les deux Azuréens ont dominé le week-end et rapporté à Lapierre 4 victoires mondiales d’une traite. C’est ce qu’on appelle une razzia.

Photos © Jordi Rierola / World Ebike Series

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.