Et bim ! SuperBruni is back !

De retour à la compétition après deux mois d’arrêt pour cause blessure, Loïc Bruni avait fait sensation jeudi en signant un inattendu deuxième meilleur temps lors des entrainements de la coupe du monde de Mont Sainte Anne (lire ici), puis il avait crevé sur les qualifications, et on ne savait donc pas vraiment ce qu’il allait valoir sur les finales, s’il aurait le speed et les bons réflexes après deux mois sans compet’, et s’il allait donc pouvoir concrétiser la belle surprise des practices…

Quelques heures plus tard, nous voilà fixés : Loïc Bruni est de retour à son meilleur niveau et il a claqué un beau podium dès sa première course ! A une vitesse avoisinant parfois les 70 km/h et après avoir signé le troisième meilleur temps sur chaque intermédiaire, SuperBruni a pris la 3ème place de la world cup canadienne, remportée par Danny Hart. On en rêvait, il l’a fait ! Une performance énorme qui prouve une fois de plus son talent hors norme et qui le met en orbite directe pour la fin de saison et notamment la défense de son titre mondial en septembre prochain à Val di Sole.

Pour Loris Vergier, le week-end avait bien commencé également, avec le 6ème meilleur temps des qualifications, mais malheureusement ça s’est moins bien passé lors des finales. Après avoir signé le deuxième meilleur temps sur le premier intermédiaire, il a malheureusement crevé et chute à la 80ème place. Pas de bol ! Il conserve toutefois le 6eme rang au classement général de la coupe du monde et confirme une fois de plus qu’il fait désormais partie des tout meilleurs pilotes mondiaux.

Côté junior, le clan azuréen n’est pas en reste non plus, avec la victoire du Varois Gaetan Vigé et la 5ème place de Kevin Marry. Bravo les jeunes !

world cup mont sainte anne 2016 bruni
Photo © Sebastian Schieck / Specialized Gravity Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *