Seulement 10 jours pour relier l’Océan Atlantique à la Méditerranée par les sentiers pyrénéens !

Souvenez-vous il y a un an, en juillet 2017, Tito Tomasi réalisait une première traversée express de massif à VTT (l’arc alpin en 21 jours). Tombé sous le charme de ce genre de défi, le Gattiérois a voulu se mesurer à une autre chaine de montagne cet été. Mercredi 11 juillet 2018, il a donc quitté Hendaye (côte Atlantique) et s’est lancé à l’assaut des Pyrénées d’Ouest en Est, avec l’objectif de boucler les 800 km en deux semaines.

Tito Tomasi traversee Pyrenees bandeau 3

Dix jours plus tard, vendredi 20 juillet, je recevais un message de Tito à 17h :

Capture d’écran 2018-07-22 à 07.14.37

…puis un second cinq heures plus tard, à 22h, le montrant sur la plage de Banyuls-sur-Mer :

Tito Tomasi traversee Pyrenees 10

Au terme d’une ultime étape de psychopathe (153 km et 4400 m de dénivelé positif), Tito Tomasi aura donc bouclé sa Traversée intégrale des Pyrénées à VTT en seulement 10 jours ! Oui oui, vous avez bien lu, 10 jours pour réaliser 811 km et 32290 m de dénivelé (soit une moyenne de 81 km et 3200 m de dénivelé par jour)… tout par les sentiers de montagne bien sûr !

Tito Tomasi traversee Pyrenees 8

Ses premiers mots : « Une traversée aussi belle que dure. Les paysages sauvages et immenses m’auront autant marqué que la difficulté rencontrée sur les sentiers. Une magnifique découverte. » 

Bravo à Tito pour cet exploit et pour la passion qu’il met dans toutes ces aventures épiques aux quatre coins du monde ! On le retrouve d’ailleurs dans quelques jours dans les Alpes pour en partager une autre de belle aventure (et par la même occasion fêter cet exploit pyrénéen) à l’occasion du Trip 3000 x Tito Tomasi.

Tito Tomasi traversee Pyrenees bandeau 4
Cliquez ici pour voir d’autres photos de la Traversée des Pyrénées de Tito Tomasi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *