Tout au long de la saison, on vous a fait suivre les belles perfs de Loïc Bruni, ses podiums en World Cups, ses victoires aux Crankworx, et maintenant le meilleur pour la fin : le titre mondial… L’apothéose !

Notez bien le 6 septembre 2015, car cette date fait désormais partie de l’Histoire. C’est le jour où Loïc Bruni a décroché à 21 ans son premier titre de Champion du monde, devenant ainsi le troisième Azuréen sacré dans la catégorie reine après Nicolas Vouilloz et Fabien Barel. Au terme d’un run de folie sur la piste de Vallnord (Andorre), le prodige cagnois, triple champion de France, a enfin décroché l’or international derrière lequel il court depuis deux ans, pile dix ans après le dernier titre de Fabien Barel (Livigno 2005). La relève est assurée, et ce n’est certainement que le début…

Bravo Lolo pour ce titre remporté avec la manière, et d’une façon générale pour cette saison époustouflante. Et merci pour ces émotions d’une rare intensité, c’était la folie cet après-midi à Valberg, on ne pouvait pas rêver meilleur cadeau pour clore en beauté ce week-rend de VTT décidément euphorique.

Photo © RedBull

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *