Malgré sa démonstration de force sur les 60 km du premier jour, Florian Nicolaï n’a pas résisté au retour foudroyant de François Bailly-Maître, ni à celui de Fabien Barel chaud bouillant ce dimanche sur les spéciales de Valberg.

Quinze secondes séparaient dimanche soir les trois premiers du classement provisoire. Trois spéciales plus tard, il n’y en a plus que cinq, mais l’écart à changé. Dans la SP5, François Bailly-Maître a fait parlé son coup de pédale redoutable pour rattraper le Levensois et filer vers une deuxième victoire aux Portes du Mercantour que plus personne n’allait pouvoir récupérer, pas même Fabien Barel, auteur de deux temps scratch dans les SP6 et 7, et finalement 2ème du classement final 3 dixièmes devant Florian Nicolaï.

Chez les filles, moins de suspens avec une Isabeau Courdurier ultra-dominatrice devant Meggie Bichard et Mary Moncorgé. Quant à la course VAE, elle est remportée par Vincent Julliot.

Pour le reste, rendez-vous dans la page Résultats (classements complets adultes, kids et catégories).

Et rendez-vous les 19 et 20 septembre à Gourdon pour les prochaines étapes de l’Urge 1001 Enduro Tour et du 1001 Enduro Kid Tour. Quant à l’Enduro des Portes du Mercantour, il revient dans un an mais cette fois dans le cadre des Enduro World Series (à lire ici) !

Photos © Greg Germain / 1001sentiers

enduro portes mercantour bailly-maitre 1001sentiers 2

François Bailly-Maître a fait la différence dans la spéciale poursuite

enduro portes mercantour barel 1001sentiers 2

Fabien Barel, deux temps scratch et la 2ème place finale

enduro portes mercantour nicolai 1001sentiers 2

Florian Nicolaï, 3ème

enduro portes mercantour bailly-maitre 1001sentiers 3

Deuxième victoire d’affilée pour le Jurassien du team BMC

enduro portes mercantour podium 1001sentiers

Podium scratch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *