Entre deux phases de coupes du monde, les meilleurs pilotes français avaient rendez-vous avec le drapeau tricolore ce week-end pour les Championnats de France 2023, aux Arcs (73) pour la DH et à Puy-Saint-Vincent (05) pour le VTTAE XC. Evidemment, les Azuréens étaient de la partie, et évidemment ils ont brillé, rapportant au pays 3 titres et de belles places d’honneur…

En DH, Loic Bruni renoue avec le maillot tricolore 6 ans après son dernier titre (2017). Il devance un autre Maralpin, Thibaut Dapréla, qui termine 2ème devant Benoit Coulanges. Loris Vergier prend la 4ème place et Antoine Rogge la 6ème, ce qui fait donc 4 Azuréens dans le top6 scratch ! Dans les catégories, pas de titre azuréen mais des médailles à foison avec Jérémy Tordo 2ème M35-39, Alexandre Vahie-Cordero 3ème M40-44, Lionel Bouvier 3ème M50-54, alors qu’Hugo Marini fait P4 en junior et Soline Besson 7ème féminine scratch.

En VTTAE XC, Jérôme Gilloux décroche un troisième titre d’affilée, et c’est un grand chelem pour le 06 avec Théo Charmes 2ème, Justine Tonso impressionnante 3ème scratch (et évidemment sacrée chez les dames) et Rémy Gena 4ème.

Une belle moisson qui vient compléter les 4 titres nationaux déjà remportés par leurs compères sur les Championnats de France Enduro au printemps. Saison fructueuse !

7ème titre national, dont 5 élites, pour le Cagnois (Photo © Specialized Gravity)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *