Samedi dernier avait lieu la 1ere Enduro World Series 2015, à Rotorua. Et dans la jungle néo-zélandaise, les top guns azuréens n’ont pas démérité ! Loin de leur garrigue coutumière, Barel, Nicolaï, Vouiloz, Dailly, Amour et Tordo ont fait sensation !

60 km, 7 spéciales, des racines à gogo, de la terre humide… Changement de décor radical pour nos pilotes du 06 sur la première manche de la coupe du monde d’enduro 2015, eux qui sont plus habitués au calcaire qu’aux sentiers tropicaux. Mais apparemment, il en faut bien plus les déstabiliser. Après un hiver studieux, l’élite de l’enduro azuréen est arrivée affutée et sur-motivée à Rotorua et a répondu présente. Il n’y a qu’à voir les résultats : Fabien Barel 2e, Florian Nicolaï 5e, Nicolas Vouilloz 6e, Thomas Lapeyrie 15eDimitri Tordo 27e pour ses grands débuts, Adrien Dailly 1er du classement U23 et Karim Amour 1er Master 40, d’une course remportée par Jérôme Clémentz. Pas de victoire scratch donc, mais une sacrée razzia malgré tout ! Et pour couronner le tout, notez que Florian Nicolaï était 2e du classement provisoire à seulement 4 secondes du leader avant la dernière spéciale, dans laquelle il a crevé. Cela fait bien sûr partie de la course, mais ça en dit long de son état de forme du moment et promet pour la suite (relire son interview)…

ews2015_rotorua_mattwragg_3

Et Yoann Barelli dans tout ça me direz-vous ? Il est tombé dans la SP1 et s’est fait une déchirure intro musculaire du mollet, qui l’a contraint à l’abandon dans la SP4. A défaut de faire péter un super résultat, il a assuré le spectacle comme vous pouvez le voir ci-dessous. Et bien sûr, vous pouvez compter sur lui pour revenir plus fort que jamais en mai pour la prochaine manche des EWS, comme il nous l’avait promis ici.

ews2015_rotorua_mattwragg_1

Côté filles, la victoire revient à Anne-Caroline Chausson. La varoise Cécile Ravanel monte quant à elle sur la 3e marche du podium, alors que la Sospelloise d’adoption Mary Moncorgé termine à la 24e place.

ews2015_rotorua_classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *