Ca y est, c’est la trêve estivale… Plus d’enduro dans le 06 jusqu’à début septembre. Alors pour faire le plein avant deux mois et demi d’attente interminable, le MTB Roubion et Christian Tabart ont organisé les 13 et 14 juin pas moins de 3 épreuves !
Roubion : l’un des plus beaux villages des Alpes-Maritimes… du monde même ! Et aussi un super spot VTT, avec son bikepark, ses sentiers à foison et son Week-end 100% Enduro de juin.
Les 13 et 14 juin, environ 250 enduristes ont déferlé dans la Tinée pour participer aux 3 courses organisées par le MTB Roubion : samedi le 3ème Enduro Kid de la saison & l’Enduro Sordello de Roubion, puis dimanche la 4ème manche de l’Urge 1001 Enduro Tour.
Au menu : 2 jours de courses, 9 spéciales chronométrées réparties sur les 3 épreuves, et ces superbes alpages qui participent depuis huit ans à la notoriété des enduros roubionnais.
Départ dans l’herbe donc, et suite du plaisir dans les merveilleuses forêts de conifères, où les pilotes ont pu s’en donner à cœur joie sur un festival de courbes, de balcons et d’épingles… un peu glissants mais divins à rider.
Face à un descriptif aussi alléchant, même Florian Nicolaï n’a pas pu résister. Vu qu’il n’y avait pas d’Enduro World Series ce week-end, le triple vainqueur de l’Urge 1001 Enduro Tour nous a fait l’honneur de sa venue et s’est mêlé à la bataille face aux cadors du championnat 2015.
![]() |
![]() |
Et comme on pouvait le prédire, Flying Flo est reparti de Roubion avec 2 victoires, d’abord en s’imposant samedi sur l’Enduro Sordello devant Loïc Piazzon et Arnaud Tabusteau, puis dimanche en remettant le couvert sur l’Enduro Mondraker (comptant pour l’Urge 1001 Enduro Tour) devant Loïc Piazzon et Valentin Escriou.
Mais les adultes ne furent pas les seuls à profiter des sentiers roubionnais : 78 jeunes riders âgé de 7 à 14 ans étaient engagés samedi sur l’Enduro Kid de Roubion.
Chez les filles, c’est Alicia Petitjean qui l’a emporté samedi et Meggie Bichard dimanche.
Au-delà du sport, ce week-end fut aussi marqué par l’émotion et le souvenir. Celui de Christophe Beauger, décédé au cours de l’édition 2014 et auquel tous les pilotes ont rendu hommage et dédié leurs tours de manivelles. On ne t’oublie pas Christophe.