10 bonnes raisons qui vont vous convaincre (si ce n'est pas déjà fait) de participer à l'EWS-E Valberg cet été... 

1/ Des chemins parmi les plus beaux du monde

Les iconiques terres grises, les délicieux sous-bois de la Haute-Vallée du Var, les mélézins valbergans, la bonne terre du Mercantour, les sentiers ancestraux des Alpes-Maritimes... Le CSPM VTT a tout simplement sélectionné la crème de la crème des sentiers des Portes du Mercantour pour vous préparer un parcours d'anthologie qui va vous faire sourire les pneus !

2/ Des sentiers bichonnés & des spéciales inédites

Non contents d'avoir sélectionné les meilleurs sentiers du quartier, le CSPM VTT et la famille Giordanengo ont consacré ces derniers mois pas moins d'une quinzaine de journées pelle, pioche, râteau, tronçonneuse et huile de coude pour non seulement vous offrir des sentiers refaits avec amour, mais aussi ouvrir des nouvelles traces et shaper des spéciales inédites. Préparez-vous à prendre votre pied comme jamais et à découvrir de nouvelles pépites !

3/ Ca fait 6 ans qu'on attend ça !

La dernière et unique fois que la coupe du monde d'enduro est passée dans les Alpes-Maritimes, c'était en 2016, à l'occasion de l'EWS Valberg. Ca fait donc 6 ans que tous les riders du Sud-Est attendent impatiemment une nouvelle édition, et deux ans que cette fameuse EWS-E Valberg est reportée à cause de la pandémie Covid-19. Cet été, c'est enfin la fin de cette insupportable attente, et la fête va être fabuleuse, ne ratez pas ça !

4/ La qualité d'orga CSPM (et leurs fameux repas)

Aux manettes de cet événement hors norme, ni plus ni moins que l'une des équipes d'organisation parmi les plus reconnues dans l'Hexagone : le CSPM VTT, qui a organisé pendant 12 ans l'un des plus beaux enduros français (l'Enduro des Portes du Mercantour). Des dizaines de bénévoles (ils étaient 200 lors de l'EWS Valberg 2016 !), une qualité d'organisation qui n'est plus à démontrer, le support du staff EWS derrière, sans oublier les incroyables repas de la famille Giordanengo (ceux qui connaissent vous confirmeront qu'ils viennent aussi pour ça).

5/ Une occasion qui ne se présentera peut-être qu'une seule fois 

Comme on l'a dit, la dernière fois qu'une EWS a eu lieu dans le 06, c'était il y a six ans, et rien ne garantit que l'occasion se représente à nouveau dans le futur, alors si vous rêvez de participer un jour à un événement de cette envergure, avec tout ce que ça comprend de grandiose (l'organisation, l'ambiance, la médiatisation, le plateau de pilotes à vos côtés, etc.), c'est peut-être en 2022 ou jamais, ne laissez pas passer cette opportunité !

6/ Côtoyer vos idoles et les meilleurs pilotes mondiaux

Rares sont les sports où vous pouvez courir aux côtés des tout meilleurs mondiaux. Cet été, pendant 3 jours vous côtoierez et roulerez sur les mêmes spéciales qu'une cinquantaine de pilotes internationaux et de quelques légendes de votre sport préféré comme Nico Vouilloz et Sam Hill. Et bien sûr vous pourrez aussi parler avec eux. Ca aussi, ça ne se présentera pas tous les ans, saisissez cette chance !

7/ Ce n'est pas réservé aux cadors

Ne vous laissez pas impressionner par le label “coupe du monde”, les EWS-E sont ouvertes à tout le monde, il y a plusieurs formules de courses pour satisfaire tout le monde et les spéciales sont préparées en conséquence, n'ayez crainte et faites-nous confiance, vous allez vous régalez même si vous avez un niveau modeste.

8/ Trois courses en une

Comme indiqué ci-dessus, il y a plusieurs formules au programme de l'EWS-E Valberg : une course réservée aux pros, l'EWS-E 100 qui reprend le même tracé que les pros mais ouverte aux amateurs (8 spéciales) et l'EWS-E 50 plus abordable avec seulement 4 spéciales pour ceux qui craindraient de ne pas avoir le niveau pour faire la totalité du parcours. Avec tout ça, il y a forcément une formule qui vous convient !

9/ Un vrai tracé spécifique VTTAE

Si vous avez l'habitude de faire des courses d'enduro mixant musculaires et VTTAE, vous êtes peut-être souvent frustrés de ne pas avoir suffisamment de spéciales, pas de tracé vraiment adapté aux spécificités de cette discipline, ou de devoir gérer votre batterie. Rien de tout ça à Valberg... Le tracé, le timing, les spéciales, les liaisons, la logistique batteries, tout a été spécialement pensé pour le VTTAE enduro, orchestré avec maestria par l'un des pilotes les plus expérimentés au monde en matière de VTTAE : Olivier Giordanengo.

10/ Une course qui coche toutes les cases

Imaginez un peu, le temps d'un week-end, prendre le départ sur la rampe comme les pros, rouler sur les plus belles spéciales que vous n'avez jamais rider préparées aux petits oignons et balisées nickel, découvrir des chemins de folie, être encouragé par des centaines de personnes tout au long du tracé, partager ça avec des riders passionnés des quatre coins du monde, voir les stars du circuit à l'œuvre et papoter avec eux, vous régaler à l'arrivée, pouvoir dire que vous y étiez et que vous avez participé à un événement dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.